Pour faire le bonheur des petits et des grands durant la belle saison, une piscine est toujours une bonne solution. Et grâce aux modèles hors-sol, il est désormais possible de monter facilement une piscine dans le jardin pour que toute la famille puisse en profiter. Après avoir aplani le sol, chassé les cailloux et déposé un revêtement isolant, il ne reste plus qu’à installer la piscine pour profiter de joies de la baignade.
Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ?
Le terme hors-sol désigne tout ce qui n’est pas enterré dans le sol. Une piscine hors-sol est alors une piscine qui se place sur la surface du sol. Elle ne requiert, de ce fait, aucun terrassement ni creusement. Et contrairement à la piscine enterrée, l’installation d’une piscine hors-sol est très facile et ne demande pas beaucoup de temps. On retrouve différents types de piscines hors-sol dont la piscine gonflable, autoportante, tubulaire et la piscine rigide (en acier, bois ou pierre). Et ces modèles se déclinent en plusieurs formes, ovales, rectangulaires, rondes ou carré. Quoi qu’il en soit, la piscine hors-sol est tout aussi un moyen de détente et de loisir que la piscine enterrée. Cliquez ici pour retrouver des modèles de piscines hors-sol.
Les avantages d’une piscine hors-sol
La piscine hors-sol est la solution idéale pour profiter facilement des plaisirs de l’eau à domicile. Sa facilité d’installation constitue son premier avantage. Il n’y a pas besoin de creuser ou de terrasser le sol pour la placer, il faut seulement une surface plane. Sa rapidité d’installation constitue également un autre atout. En effet, pour les modèles souples, il suffit de quelques minutes, et les modèles en kit s’installent généralement en 1 à 3 jours. Par ailleurs, l’installation d’une piscine hors-sol, si elle ne dépasse pas les 20 m², ne demande aucune déclaration ni de permis de construire. C’est aussi la piscine idéale pour les espaces réduits grâce à sa taille variante. Et elle est très peu encombrante puisqu’on peut la démonter à n’importe quel moment. On peut également la vider, la nettoyer et la stocker facilement. Et enfin, son prix très attractif est un grand avantage pour cette petite merveille.
Le prix d’une piscine hors-sol
En entrée de gamme, on trouve des piscines souples pour une centaine d’euros, et des piscines rigides en acier à partir de 800 euros. Mais pour plus de précisions, voici une fourchette de prix pour savoir à quoi vous attendre. Une piscine gonflable est entre 20 et 300 euros. La piscine autoportante varie entre 80 et 800 euros. Pour la piscine tubulaire, le prix est de 300 à 1900 euros. Les modèles en bois sont entre 2000 et 15 000 euros. Celles en métal, de 1500 à 10 000 euros et celles en béton, de 45000 à 15 000 euros. En moyenne, il est tout à fait possible de faire construire une piscine hors-sol permanente pour moins de 7000 euros. Pour trouver des piscines hors-sol pas chères, cliquez ici.