Améliorer la protection d’un logement par les vidéos de surveillance

La sécurité est sans aucun doute la chose qui préoccupe le plus tout le monde avec les innombrables cambriolages. Avec l’évolution de la technologie, il est préférable et plus pratique de recourir aux caméras de surveillance. Toutefois, de nombreuses questions sont à poser sur ce nouveau système de surveillance. Nous allons voir dans cet article toutes les explications.

Le choix des caméras de surveillance

Auparavant, on n’utilise les caméras de surveillance que dans les magasins, les entreprises ou les centres villes. Mais aujourd’hui, les particuliers ont la possibilité de les installer chez eux pour dissuader les cambrioleurs. Sur le marché, on peut trouver d’innombrables modèles à savoir la caméra analogique reliée par un câble coaxial à un téléviseur ou moniteur, sur lequel les images s’affichent en direct. L’écran, généralement associé à un dispositif de stockage, permet d’enregistrer les images. Dans ce type de caméra, l’enregistrement est limité dans la durée dans le cas où on enregistre par un magnétoscope. Ensuite, il existe aussi la caméra IP qui est connectée à un réseau Internet en WiFi. La principale qualité de ce modèle de caméra c’est d’offrir une qualité d’image et de luminosité exceptionnelle.

En outre, on peut aussi trouver d’autres modèles entre autres une caméra extérieure ou intérieure, sans fil ou non, avec abonnement ou sans, en kit ou indépendante,… Pour les caméras extérieures, on peut avoir le choix entre les caméras tubes et les caméras dômes

Quelques erreurs à ne pas commettre dans l’installation des caméras IP

Il existe plusieurs points à considérer lors de l’installation de caméras de surveillance. En premier lieux,ces dernières doivent être efficaces à n’importe quelles situation et en tout temps pour surveiller la maison. L’optimisation est donc nécessaire. En cas de problème sur la performance de l’appareil, son emplacement et son installation, il est impératif de demander de l’aide à des professionnels travaillant dans une société de surveillance. Ensuite, une des erreurs à éviter aussi serait de franchir sur l’espace public. Effectivement, il ne faut surtout pas filmer la rue ou le couloir commun si on habite par exemple dans un appartement. C’est interdit et passible d’une amende. De même, si on vit dans une maison, il faut faire attention à l’emplacement des caméras de surveillance et de ce qu’elles vont filmer.

Les meilleurs emplacements pour installer sa caméra de surveillance serait au niveau des portes et fenêtres principales. Sur les portes d’entrée, on peut très bien surveiller les personnes qui passent. Enfin, il est possible aussi de l’installer sur les ouvertures mal éclairées.

Les avantages d’installer une caméra de surveillance

L’installation camera surveillance  apporte de nombreux avantages pour tous les propriétaires de maison. En effet, elle permet de prévenir les cambriolages. Elle offre donc une garantie totale en ce qui concerne la sécurité. Que ce soit pour la surveillance publique ou de la sécurité privée, les caméras de surveillance sont très performantes. Elles dissuadent facilement les personnes malintentionnées. Il est à noter que le taux de cambriolage dans les maisons équipées d’un système de vidéosurveillance est beaucoup moins important que dans les maisons qui n’en ont pas.