Aménagement de chambre enfant, comment s’y prendre ?

Concevoir une chambre d’enfants et ensuite la décorer est à la fois une affaire longue et coûteuse. La solution ici est d’élaborer une chambre d’enfant vraiment intemporelle qui évolue avec lui.

Choisir une palette de couleurs élégante

En matière de rénovation de maison intérieur, pour créer une pièce qui grandit avec l’enfant, commencez par utiliser un schéma de couleurs sophistiqué et élégant qui contient principalement des teintes neutres. Associez deux ou trois nuances et ne pas submerger la pièce avec de la peinture aux couleurs vives. Un jeu de couleurs élégant ne signifie pas un manque de couleur. Bleu et rouge pour une chambre de garçons ou rose et blanc pour une chambre de fille peuvent sembler à la fois cool et excitant.

 

Considérer l’aspect banché dans le style adopté

 

Ne remplissez pas la pièce avec un décor de taille enfant si vous cherchez à créer une chambre flexible qui va suivre la croissance du petit. Bien sûr, un lit de voiture de course ou un lit de style conte de fées sur le thème de la princesse semble parfait pour le moment. Mais bientôt, la nouveauté s’use et même votre enfant va le trouver ennuyeux. Investissez dans un lit convertible qui peut être transformé en lit pour adolescent le moment venu.

Ajouter des pièces de décoration colorées

 

Un design de qualité qui peut être multitâche est un must pour les chambres d’enfants intemporelles. Vous pouvez même acheter des articles de décoration iconiques incroyables qui iront bien dedans. La lampe à bouteilles ou encore la chaise Bubble ne sont que quelques-unes des nombreuses options proposées.

Jouer avec les accessoires

La science moderne prouve le fait que les enfants s’ennuient beaucoup plus facilement que les adultes, car leur cerveau est conçu pour apprendre à un rythme plus rapide et pour absorber le plus d’informations possible. Même si vous investissez une tonne de temps et d’argent dans la création d’une chambre à coucher de rêve, bientôt ils la trouveront banale. Au lieu de cela, optez pour des murs au ton neutre et jouez avec des nuances au niveau des accessoires. Une peinture grise est ravissante dans la chambre des garçons lorsqu’elle est associée à des rouges vifs, des bleus relaxants et des verts inspirés du sport. Un fond tout blanc dans la chambre des filles avec des accessoires de couleurs rose bonbon et pourpre dessine un look riche et glamour.

Insérer des motifs géométriques et empreintes d’animaux

 

Au cours des dernières années, l’utilisation de motifs géométriques, de rayures et d’empreintes d’animaux a considérablement augmenté dans la chambre des enfants. La tendance prend tout son sens, car ces motifs chics donnent à la pièce un aspect ludique tout en faisant en sorte qu’ils servent de chambres animées pour les adolescents et les adultes. Les rayures, les motifs à chevrons et le papier peint aux imprimés complexes font autant partie du monde des adultes que de l’univers des enfants. C’est cette flexibilité qui les rend parfaits pour une chambre d’enfant intemporelle.