Bien réussir la décoration d’intérieur avec des lampadaires design

 Pour obtenir un cadre chaleureux et convivial, il est essentiel de bien choisir son lampadaire d’intérieur. Il ne se contente pas d’illuminer la maison, mais apporte une touche décorative et design pour offrir une belle apparence intérieure à la maison. Comment choisir sa décoration intérieure avec les différents modèles de lampadaires design ?

Réussir un éclairage parfait avec une décoration de luxe

Eclairer une pièce doit être fait après étude approfondie sur l’espace à illuminer, tout en tenant compte de chaque petit coin pouvant être privé de lumière. S’il est vrai que la décoration intérieure est essentielle, l’éclairage ne doit pas non plus être pris à la légère.
Quelle que soit la pièce à éclairer, la lumière ne doit pas être excessive. Elle ne doit pas non plus être immodérément faible : les ambiances intimistes ne conviennent pas dans toutes les situations. 
Des lampadaires design halogènes bien installés dans un coin, sont capables de donner de la lumière dans toute la pièce. L’idéal étant qu’ils soient munis d’un variateur pour régler l’illumination qu’ils offrent. Mais il faut veiller à ce que la taille du lampadaire soit proportionnelle à la surface de la pièce et la hauteur du plafond pour que le lampadaire ne soit pas trop encombrant. L’emplacement du lampadaire design en fonction des meubles joue aussi un grand rôle dans la décoration intérieure. Attention à ce que vos luminaires ne rendent pas votre pièce trop chargée et trop lourde.

Le confort d’éclairage avec un large choix de design

Un lampadaire ne suffira sûrement pas pour éclairer confortablement toute une pièce. Lorsque l’on multiplie les sources d’éclairage, il faut choisir des lampadaires aux formes semblables les uns des autres. 
La répartition des lampadaires design est aussi très importante pour une excellente répartition de la lumière. On peut également opter pour des ampoules plus vives ne se limitant pas sur une seule zone précise et éviter les couleurs foncées, obscurs et opaques. 
Autre astuce pour les pièces sombres, il faut éviter les lampadaires ne diffusant de l’éclairage que par le haut et par le bas. Quel que soit le modèle de luminaire choisi, il faut tenir compte du confort d’éclairage qui est aussi indispensable que la décoration intérieure de la maison.
 

Zoom sur les principaux lampadaires design

Les lampadaires se déclinent en plusieurs sortes de design :

  • Le lampadaire déporté : pratique pour illuminer agréablement le dessus d’une zone bien déterminée, tel que le centre de la table de la salle à manger ou la table basse de salon. Il apporte en effet une ambiance intimiste et aimable à la pièce permettant aux occupants de se détendre et se relaxer.
  • La lampe de lecture : produit une lumière plus directionnelle permettant une lecture confortable et claire. Il existe actuellement une large gamme de liseuses avec différentes formes et styles insolites.
  • Le lampadaire sculpture : caractérisé par une forme originale qui rassemble à une sculpture. Ce type de lampadaires est très pratique pour personnaliser et affiner la décoration d’une pièce.