Quel luminaire choisir pour une chambre ?

Choisir l’éclairage dans la chambre est primordial. En plus de créer une ambiance, elle donne du style à la pièce. Parce qu’il s’agit avant tout d’un espace relaxant et paisible, on préfère généralement une lumière douce propice à la détente. Toutefois, dans la chambre, on ne fait pas que dormir… La chambre à coucher est aussi une pièce pour se reposer, s’habiller, lire, travailler… Selon l’utilisation, vous aurez besoin de sources de lumière différentes. Le marché nous gâte avec une ribambelle de choix à l’exemple des luminaires astrolighting. Mais, encore faut-il les distinguer pour que votre chambre soit éclairée comme vous le souhaitez.

 

Plafonnier ou suspension, il faut le privilégier

Dans la chambre à coucher, il faut penser à un éclairage principal comme les luminaires astrolighting. Rien de mieux qu’une suspension ou un plafonnier pour diffuser une lumière générale. Ce type de luminaire est nécessaire, car il vous aide au quotidien afin de ranger la chambre, de faire le lit ou de vous changer. À vous d’intégrer un variateur d’éclairage vous permettant de varier l’intensité de lumière à vos besoins. Un plafonnier est un excellent choix si vous avez une chambre à hauts plafonds. Les modèles sont nombreux sur le marché : moderne, cocooning ou bien romantique. Par contre, plus discrète, une suspension s’intègre parfaitement dans une chambre dont les plafonds sont plus bas.

 

Lampadaire, vous devrez bien choisir

Idéal dans un angle, tout près de votre fauteuil pour faire un coin lecture, à côté d’une coiffeuse ou d’un bureau. Le lampadaire, en fonction de sa place, permet de créer un éclairage d’ambiance, utile pour lire, pour vous maquiller, pour travailler… Ça change aussi des lampes de chevet à poser. Et particulièrement si vous êtes de ces chanceux qui ont une chambre spacieuse. Sa diffusion dépend de la taille de son abat-jour : large, il peut éclairer le haut et le bas de toute la chambre ; sinon, ce sera une lumière ciblée comme avec les lampes de chevet ou encore les appliques murales.

 

L’éclairage dans le dressing, vous devrez y penser

C’est important et pour cela, les solutions sont multiples. Pour bien éclairer votre dressing, n’hésitez pas à choisir les LED, les spots à encastrer ou à fixer afin de bien mettre vos vêtements sous le feu des projecteurs, et donc de bien les voir. Quoi de plus énervant que de sélectionner dans le noir les habits à mettre! Utiliser ces éclairages dans la chambre à coucher, c’est de gagner de la place et de l’esthétique aussi. Bien que vous ayez besoin de sources lumineuses multiples, l’éclairage d’ambiance doit rester doux, feutré et intime dans une chambre. Utile, mais décoratif en même temps, le luminaire de cette pièce doit s’accorder avec l’ensemble du décor. C’est pour cette raison que beaucoup préfèrent les luminaires design. Vous trouverez facilement votre bonheur sur la Boutique du luminaire, reconnue pour son large choix de luminaires astrolighting qui vont sûrement apporter du chic dans votre chambre.