Il n’en reste pas moins qu’une maison sur deux a subi des dégâts d’eau au moins une fois. C’est pourquoi il est conseillé de prendre des mesures préventives contre les fuites d’eau avec un système domotique vous permettant de rester informé et protégé de ces catastrophes.
OÙ LES FUITES D’EAU PEUVENT-ELLES SE PRODUIRE?
Les fuites d’eau à la maison ont plusieurs causes communes. Ce peut être quelque chose de simple, comme un évier bouché ou un problème dans le lave-vaisselle ou dans la machine à laver. Pendant les mois les plus froids, l’éclatement des canalisations provoqué par le gel représente un risque sérieux d’inondation et de dégâts des eaux dans les maisons.
Une fuite d’eau ne devrait même pas commencer dans votre maison pour causer des dommages: un problème sur le toit d’un voisin ou une fuite dans l’appartement de l’étage supérieur peut causer des inondations et des dégâts d’eau à votre maison.
COMBIEN COÛTE LES DÉGÂTS D’EAU?
Une fuite, un évier obstrué, un tuyau éclaté et tout à coup, vous vous retrouvez devant une maison en ruine et des coûts pouvant atteindre des milliers d’euros. Sans parler du stress et de la fatigue de devoir remédier aux dégâts d’eau.
Plus la fuite d’eau durera longtemps, plus les dégâts d’eau seront importants: vous devrez peut-être louer des pompes et des déshumidificateurs pour assécher une maison touchée par les inondations, puis effectuer des travaux de restauration des sols, des emplâtres et des meubles.
Si nous ajoutons à cela la possibilité de devoir quitter la maison pendant que la restauration est en cours, il est clair que les dégâts causés par l’eau constituent un grave problème sur lequel il convient de se protéger.
Déposer une réclamation d’assurance contre les dégâts d’eau
Selon les statistiques, les réclamations d’assurance pour dommages causés par les eaux sont le type le plus courant de réclamations d’assurance habitation. Cela n’est pas surprenant compte tenu du fait que les dégâts d’eau sont le type de dommage matériel le plus courant.
Ainsi, pour vous assurer que vous serez en mesure de prendre les mesures appropriées et de prendre des décisions éclairées dans le cas malheureux de dégâts d’eau causés à votre propriété, vous devez vous familiariser avec le processus de réclamation de l’assurance dommages et apprendre à présenter votre réclamation.
Que votre maison ait été inondée par des pluies torrentielles ou par un tuyau qui a fui a causé d’immenses dégâts structurels, la première chose à faire après le danger imminent est de prévenir votre compagnie d’assurance, avant de faire une réparation fuite d’eau paris.
Plus tôt vous les contactez, plus le processus ne sera rapide et efficace. Ayez votre numéro de police sous la main lorsque vous appelez l’entreprise et soyez prêt à répondre à toutes leurs questions. Ensuite, prenez les mesures nécessaires pour traiter votre demande.
Comment déposer une réclamation d’assurance
De nombreux propriétaires souhaitent attendre que l’eau ait été retirée avant de téléphoner à leur agent, mais contacter votre agent d’assurance devrait être la première chose à faire avant votre plombier paris 8.
Même avant le nettoyage. Évidemment, si vous avez une fuite d’eau qui n’a pas été résolue, vous devez en traiter immédiatement la cause pour éviter toute inondation ou tout dommage supplémentaire.
Attendre pour nettoyer les dégâts d’eau ne fera que causer des dégâts plus importants que ceux que vous avez déjà, et s’ils ne sont pas signalés immédiatement, cela pourrait également empêcher votre compagnie d’assurance d’accepter la réclamation. Il existe 2 types de fuites et votre police d’assurance les traitera différemment.