Vous souhaitez ajouter du style, de la couleur et une dose inattendue d’excitation à votre habitat ? Alors, il est peut-être temps de donner à vos murs le graffiti, oups la décoration qu’ils méritent ! Il s’agit en effet de remplacer votre décoration classique par du graffiti.
Ce dernier a parcouru un long chemin depuis ses origines dans la rue au cours des dernières décennies, et aujourd’hui, il est de plus en plus emprunté par les propriétaires et les designers. Cette forme d’art vivace et unique permet d’insuffler un peu de vie dans les intérieurs, qu’ils soient classiques ou modernes.
Quels que soient vos goûts et envies, les graffitis font une déclaration de style à la fois accrocheuse et exclusive. Découvrons donc ensemble comment vous pourrez sublimer votre intérieur grâce au street art.
Le street art et votre intérieur
Le graffiti donne à votre habitat un air de rue et d’audace, tout en se doublant d’une magnifique oeuvre d’art. En outre, les artistes créatifs trouvent également des moyens d’intégrer les graffitis dans les maisons classiques sans toutefois nuire à l’ambiance existante. Captivant, créatif et toujours populaire, le street art a le pouvoir d’ajouter une touche d’innovation à votre intérieur.
Les intérieurs en brique et en acier
L’un des charmes du street art dans la rue est la toile de fond, qui donne vie au style et aux couleurs. Les mailles d’acier, les vieux murs de briques et les ruelles représentent une grande partie de l’arrière-plan qui a servi de scène principale à certaines des plus grandes œuvres de street art.
Les lofts industriels modernes offrent un cadre identique qui vous permet d’expérimenter une variété de motifs et de styles. Du simple graffiti en noir et blanc paraissant efficace et élégant peut par conséquent fonctionner chez vous.
Il existe par ailleurs des versions créatives et colorées qui vous permettront de vous retrouver. En effet, bien qu’il donne à votre logement un aspect plus informel, et même plus branché, il a l’air réellement beau lorsqu’il est bien fait !
Des chambres à coucher tendances
Bien que certains d’entre nous sont plus enclins à utiliser de superbes motifs de graffiti dans la cuisine et le salon, d’autres préfèrent les ajouter dans la chambre à coucher. Ce choix est tout à fait compréhensible, car nous avons tendance à nous exprimer de la manière la plus inébranlable lorsque nous nous trouvons dans un environnement calme et relaxant !
Les murs modernes des chambres à coucher peuvent donc accueillir divers styles et motifs de graffitis, ainsi que les chambres d’enfant qui, en fonction des goûts de chacun auront l’air encore plus branchées.
De la simple peinture aérosol aux peintures murales élaborées peintes à la main, tout peut aider à introduire la touche graffiti dans la chambre. N’oubliez cependant pas que le street art est une question d’expression personnelle, et que le graffiti original a toujours plus d’impact !
Des réinterprétations modernes et colorées
Le street art est un art dynamique qui a évolué au fil des siècles. En effet, le graffiti existe depuis l’époque de l’Égypte antique et de l’Empire romain. Si quelqu’un vous dit qu’il a plutôt commencé à New York ou dans une ville quelconque des USA, c’est qu’il s’agit évidemment du style hip hop moderne.
Bien avant les tunnels de métro, les wagons de chemin de fer et les grands immeubles, les artistes ont trouvé un moyen de laisser leur marque à travers des dessins variés et divers, et la génération actuelle de designers d’intérieur l’utilise, en y apportant cependant une nouvelle touche. Vous pouvez par exemple ajouter des motifs de graffitis iconiques à votre salle de bains, ainsi qu’à votre cuisine.
Naviguez entre les styles et les teintes
Le plus souvent, une nouvelle tendance de design, un nouveau motif populaire ou une nouvelle couleur peut sembler beau en soi, mais peut aussi paraître gênante et pas à sa place dans votre propre maison. Si vous avez la même crainte des graffitis, pourquoi ne pas ajouter des œuvres d’art et des décorations murales qui apporteront des motifs de graffitis d’une manière moins permanente ?