Vous êtes aussi fans des activités manuelles, y compris les broderies de diamants ? Soyez sûr, vous n’êtes pas le seul à être adeptes de ce nouveau loisir créatif ! Il n’y a absolument rien de mieux que de disposer un nouveau kit, de planifier son travail et ses matériels et de passer du temps pour créer un tableau magnifique sur une toile adhésive. Mais comment faire ? Petit focus sur le sujet dans cet article.
Munissez-vous d’un plan de travail propre et plane
Pour avoir un rendu optimal et parfait, il faut que la table de travail soit bien propre et plane. Pour cela, il est donc conseillé d’utiliser un carton plane comme les calendriers, ou encore votre table d’étude ou sinon, le sol bien propre si vous n’en disposez pas. Et placez-vous dans une position de confort.
Par ailleurs, il est aussi possible de s’équiper d’une planche à découper afin d’avoir un rendu précis ! En effet, nous vous conseillons de profiter de tous les matériels possibles qui pourraient vous aider à réaliser vos broderies diamants de chiens dans les règles de l’art.
Vérifiez que tous les matériels sont complets
Avant de réaliser votre magnifique tableau, il est d’abord primordial de passer à la vérification des matériels. En premier, vérifiez bien que les diamants sont au complet. En fait, veillez bien que toutes les couleurs pour la réalisation de la broderie soient disponibles.
Par la suite, préparez-le travail en plaçant la toile sur la table de travail et en déballant le kit et tous les accessoires qui va avec ! Pour travailler de façon organisée, rangez les petits strass dans un petit récipient afin de ne pas les mélanger.
Soyez astucieux
Si vous enlevez le film de protection ou si vous laissez la toile pendant des heures, il se peut que celui-ci ne se colle plus. Ce n’est pas grave ! Munissez-vous d’une lingette pour bébé et passez un petit coup sur la zone en vous débarrassant des poussières et des salissures. Ensuite, vous verrez que la toile se recolle à nouveau et prête à accueillir à nouveau les petites résines.
Pourtant, afin d’éviter d’en arriver là, nous vous recommandons de couper votre film plastique au fur et à mesure.
Passez à l’étape de la réalisation
En premier, vous devez placer votre toile bien à plat sur votre plan de travail ou sur votre table. Vous pouvez le fixer (adhésif, pâte collante, double-face, etc.) pour un excellent confort.
Ensuite, il faut appliquer une colle sur le stylet comme un emporte-pièce. Et puis, décollez le symbole sur la toile que vous souhaitez décorer.
Par la suite, il suffit d’ouvrir le sachet de strass et déposer quelques diamants dans la coupelle. Et afin qu’ils se positionnent bien, il faut les secouer.
Par ailleurs, vous devez aussi enlever le film de protection du canevas. Il ne vous reste plus qu’à coller vos strass en petite résine. Pour chaque symbole, vous n’avez qu’à répéter l’opération. Enfin, repositionnez le film lorsque la session est terminée.
Bref, vous êtes maintenant au courant de toutes les informations nécessaires sur la broderie de diamant. Vous pouvez maintenant créer votre tableau comme un professionnel.