Le fonctionnement de l’alarme Verisure

Le fait d’installer un système d’alarme ne va nullement impacter sur vos habitudes quotidiennes. Au contraire, Verisure a pensé à vous en vous permettant d’utiliser l’alarme parfaite, s’intégrant en toute délicatesse dans votre habitation !

Le système d’alarme : Un pilier important de la sécurité de votre maison

Alerter, analyser et détecter : l’alarme maison se base sur ces trois éléments. Verisure vous permet justement d’intégrer avec facilité une alarme, vous garantissant ainsi un réel confort au quotidien.

Du lecteur de badge intelligent à la télécommande ou encore à la centrale d’alarme, les divers réglages et l’administration sont accessibles à tous et sécurisés. 

Les divers appareils ainsi que les touches et les interfaces, vous donnent la faculté d’armer ou de désarmer votre système de protection et son mode de fonctionnement. 

Les 3 piliers essentiels d’une alarme Verisure

La centrale d’alarme : Garante de la bonne marche de votre système de sécurité

La première composante d’une alarme Verisure est la centrale d’alarme. C’est le cerveau même de votre installation et assure la mise en relation de tous les équipements. 

Vous y découvrirez des boutons indiqués par leurs pictogrammes, afin de déceler quelles sont leurs actions. Ces boutons sont également visibles sur la télécommande sans fil, plus pratique et compacte, et que l’on peut garder avec soi en tout temps.

Avec elle, il est possible de gérer l’état du système et de vérifier que l’alarme soit bien actif la nuit, sans pour autant sortir de son lit.

Le lecteur de badges : Pour accéder à votre maison facilement

Pour vos issues, vous pouvez compter sur le lecteur intelligent et les badges en forme de porte-clés que vous pouvez remettre à tous les membres de votre famille. 

Comment ça marche ? Avant de sortir ses clés pour entrer ou sortir de chez soi. Vous pouvez passer le badge devant le lecteur pour activer le système d’alarme lorsque vous quittez la maison le matin. Aussi, vous l’emploierez pour indiquer votre retour chez vous après une journée de travail et baisser ainsi le niveau de protection. 

Les badges permettent d’éviter l’usage de mots de passe ou l’authentification par digicode. Le plus ? Le contrôle d’accès à distance grâce à son compte en ligne ou l’appli mobile My Verisure. Il est même possible de confier un de ces badges à un proche ou un personnel de maison.

Le pilotage à distance de votre système d’alarme

Grâce à l’application My Verisure, vous pouvez gérer la sécurité de votre maison en tout temps. Depuis votre lieu de travail, ou de vos déplacements personnels et professionnels, vous administrerez au quotidien votre dispositif de sécurité. La seule obligation est d’avoir un accès à internet.

Que vous soyez sur Android ou IOS, vous aurez la faculté de modifier les paramètres de votre système d’alarme. Vous pourrez même visualiser les images capturées (si vous disposez d’un détecteur de mouvement). Si vous avez équipé votre système d’une caméra de surveillance, vous pouvez consulter le flux de vidéo.

L’alarme maison : Un fonctionnement relativement simple

L’alarme maison est faite pour fonctionner simplement et pour s’intégrer naturellement à vos habitudes quotidiennes. La seule chose à prévoir est le remplacement des piles de tous les équipements sans fil. Ensuite on va dépoussiérer les divers détecteurs pour éviter que la saleté ne vienne entraver leur bonne marche.

Pour le reste il faut savoir que l’alarme maison marche de manière autonome :

  • Les détecteurs envoient un signal d’alerte à la centrale en cas d’intrusion ;
  • L’alerte se met en route via un signal ou une sirène sonore ;
  • L’utilisateur est averti en cas d’alerte.

Ces divers processus sont totalement automatisés et sécurisés étant donné que le rôle même d’une alarme est de détecter, d’examiner et d’avertir.