Découvrir le logiciel d’architecture 3D : BIM

De nombreuses professions sont amenées à utiliser des logiciels pour effectuer des plans, des dessins et notamment les architectes. Ils permettent d’effectuer des projets qui seront pour les clients des précieux outils pour une meilleure projection. Ces applications permettent de concevoir, de simuler des projets, de les visualiser et de suivre à chaque étape l’avancement.
Le logiciel architecture 3D BIM proposé par la société Ad hoc permet en plusieurs phases de concevoir, suivre et finaliser tous les projets quels qu’ils soient.

Les différentes phases et avantages du logiciel

Le logiciel de cette société est facile d’utilisation et il est aisé même pour les plus profanes de se l’approprier en terme de manipulation. Dans un premier temps, un dessin permet de définir les plans, les permis et tous les contours de la future réalisation. Ensuite le logiciel permet de mettre en avant les projets sur les sites internet. Il permet d’effectuer les métrés, les chiffrages et les devis ce qui le rend efficace et rapide. Il est adapté à différents besoins et est donc très rentable en termes de coût.

L’utilisation du logiciel architecture 3D BIM permet de créer des vues en 2D, avec des plans coupes et façades. Il permet de visualiser des photos dont le réalisme est un atout majeur pour les futurs clients en vue de leur décision. Il permet par ailleurs de réaliser des spécificités comme l’étude thermique et bioclimatique mais également l’étude de l’ossature bois dans le cadre d’un projet de ce type.

Après avoir suivi ces différents modules de formation, il est possible de souscrire un contrat de hotline. Le service téléphonique permet aux utilisateurs d’obtenir des conseils, des solutions immédiates et adaptées sur les logiciels et sur leur fonctionnement.

Les formations appropriées à l’architecture

La société Ad Hoc dispose d’agréments DRFP, obtenus grâce à leur expérience de plus de 25 ans dans ces domaines et l’expertise des équipes qui réalisent tous ces projets. Les sessions de formations qu’elles soient en initiation, formation complète ou perfectionnement sont dispensées soit dans les locaux des clients soit dans ceux de la société Ad Hoc. Un plan de formation à la carte est établi en fonction des souhaits de l’entreprise mais également des besoins des équipes.

Les formateurs, tous issus des métiers concernés par le bâtiment, ont été ingénieurs, architectes ou techniciens, ce qui leur permet de connaître les contraintes des métiers, les obligations en terme de sécurité, la législation et d’offrir leur expertise dans le cadre de cette formation.

Il est possible par ailleurs de bénéficier des nombreuses vidéos de démonstration et d’initiation qui permettent au client, de son bureau ou même de chez lui, de visualiser la vidéo qui l’intéresse. C’est ainsi que grâce aux modules Esquisse ou Architecture on peut effectuer des avant-projets pour des aménagements intérieurs ou extérieurs, des croquis concernant du paysagisme ou encore établir les permis de construire ou les plans d’exécution.

Par ailleurs, ces vidéos permettent de se documenter ou de se perfectionner sur des sujets comme les constructions bois et la liste des matériaux ou encore le détail des normes RT2012.