Les souris et les rats font partie des rongeurs que les hommes n’ont jamais apprécié puisqu’ils détruisent tout ce qu’ils puissent ronger et avaler. Ils peuvent également apporter des virus et des maladies et les transmettre aux humains. Les rongeurs font donc partie des ennemies à éradiquer dans la maison. Il y a plusieurs techniques permettant de les chasser de la maison et l’usage des pièges à souris électrique en est une.
Comment fonctionnent les pièges électriques à souris ?
Il existe plusieurs modèles de piège électrique à souris sur le marché. Chacun choisit en fonction de ses besoins. En général, les pièges électriques à souris les tuent instantanément sans cruauté. Ils sont présentés sous forme de cages disposant d’une entrée et d’un tunnel. Pour optimiser leur efficacité, il est souvent nécessaire d’utiliser des appâts. Ces derniers attirent les souris. Une fois qu’elles entrent dans le piège, celui-ci se ferme automatiquement et émet des décharges électriques à haute tension qui tuent la souris immédiatement sans qu’elle souffre trop longtemps. Certains piègent disposent même d’une fonctionnalité qui dessèche son corps afin d’éviter la décomposition. Ils sont aussi équipés d’un témoin lumineux qui indique qu’il y a une souris prise dans le piège. De cette manière, l’usager peut jeter le cadavre tout de suite.
Que mettre sur un piège électrique à souris ?
En général, un seul appât ne suffira pas pour attirer les souris jusqu’au piège. Il faut alors en utiliser plusieurs. Il est évident qu’il faut choisir les nourritures que les souris apprécient le plus. Le chocolat, le beurre de cacahuète, les noisettes, les bouts de viande, les produits de la charcuterie ou encore les noix et le fromage font partie de ses préférées. Elles apprécient principalement les aliments qui sont riches en protéines. Plus les appâts sont abondants, plus elles sont attirées dans le piège. Il ne faut tout de même pas en abuser pour éviter de gaspiller la nourriture. Visiter ce lien pour trouver plus d’appâts.
Entretenir le piège électrique à souris
L’entretien du piège électrique à souris est nécessaire. Cette opération permet d’optimiser son efficacité. Elle est à faire le plus régulièrement possible. L’idéal est de procéder au nettoyage du piège après avoir jeté chaque souris prise. Cela permet d’éliminer l’odeur de l’animal sur le piège qui pourrait faire fuir ses congénères. Outre le nettoyage de l’intérieur du piège électrique, son extérieur nécessite aussi d’être dépoussiéré. Il faut vérifier de temps en temps que tout le mécanisme fonctionne correctement.
D’autres infos à retenir
Selon les avis des spécialistes, il semblerait que les excréments de certaines souris peuvent engendrer des maladies. Par conséquent, il faut alors enlever les crottes laissées par le rongeur dans la maison. Lors de la manipulation, il faut faire très attention. Il est indispensable de prendre des précautions et d’utiliser des équipements de protection dont une paire de gants et un masque. De cette manière, on n’aura pas à toucher avec les doigts les excréments. Il faut veiller à bien nettoyer le piège avant une réutilisation.