Processus de la pose d’une serrure

Maison, appartement ou entreprise, la serrure y joue un rôle important lorsqu’il s’agit de sa sécurité. En ce jour, il en existe de toutes les sortes dont les utilisations sont réglementées et l’intervention d’un professionnel est exigée pour assurer la pose, la réparation ou remplacement en cas de dommage.

Quel matériel utiliser pour poser une serrure ?

Installer soi-même sa serrure pourrait réduire considérablement les frais nécessaire. Sachez toutefois que l’opération demande beaucoup d’attention et il faut être bien équipé pour garantir sa solidité et son efficacité. Mèches à bois, perceuse, marteau, tournevis, couteau pointu, lime, mètre et crayon sont à prévoir pour réussir l’opération. Il faut quand même noter que les équipements dont vous allez avoir besoin peuvent varier en fonction du type de serrure que vous allez poser. Par exemple, vous allez avoir besoin d’une clé allen, une clé à pipe 8 mm, d’un pistolet à mastic ou encore d’un perforateur et d’une boîte à onglets pour installer une serrure multipoints apparente.

Les étapes à suivre

Le temps nécessaire pour le travail dépend du type de serrure à installer dont la serrure en applique est la plus facile et plus rapide à poser. La première étape de la pose d’une serrure consiste à placer le boitier principal s’il s’agit d’une serrure apparente. Vous devez fermer la porte de l’intérieur avant de placer la plaque tout en prenant note du cheminement du cylindre avec votre crayon. Vous allez ensuite utiliser votre perceuse pour perforer le trou du cylindre avant de fixer la plaque. Vous devez ensuite glisser le cylindre dans le trou et fixer la serrure. Il faudra ensuite fermer la porte et marquer l’endroit où sera placé le boitier. Celui-ci sera introduit dans le chambranle de la porte avant de le fixer.

Le rôle du serrurier dans la pose de votre serrure

Bien que la pose d’une serrure semble facile à réaliser, il est plus judicieux de confier la mission à un serrurier qualifié. Pour votre maison ou appartements à Bagneux, privilégiez un serrurier bagneux sérieux pour garantir la qualité de son travail. Avant de poser la serrure, il vous posera quelques questions lui permettant d’avoir plus de précision sur vos besoins et vous conseiller sur le type de serrure pouvant y répondre.

De plus, il est en mesure de vous aider à choisir le modèle, selon le degré de sécurité que vous recherchez. Si c’est la première fois que vous allez faire appel à un serrurier, prenez toujours le temps de faire un comparatif de prestation et assurez-vous que le serrurier que vous pensez être le bon est digne de confiance. Le bouche-à-oreille peut également vous aider à prendre la bonne décision. Sinon, vous pouvez demander plusieurs devis auprès de prestataires différents en vue d’obtenir plus d’information sur les services et le tarif qu’ils proposent.