Comme vous devriez déjà le connaitre, les châssis en PVC sont parmi les moins chers du marché. Pourtant, ce matériau n’a rien à envier à l’aluminium en ce qui concerne l’esthétique, la résistance aux cambriolages et l’isolation. Si vous cherchez à connaître le prix des châssis en Belgique, les quelques lignes qui suivent pourraient vous aiguiller.
Les portes et fenêtres PVC sont fabriquées sur mesure
Avant d’aller plus loin, il convient de préciser que les châssis en PVC sont des produits fabriqués sur commande. Les entreprises de menuiserie vous proposent des cadres de fenêtre ou de porte en fonction de vos besoins. C’est un énorme avantage puisque tous les styles architecturaux seront servis. Que ce soit un loft ou un château d’époque, le PVC s’adaptera à la décoration. Plusieurs paramètres vont entrer en compte dans le calcul du coût de vos châssis. La finition serait l’un des critères à considérer. Le prix ne sera pas le même pour un cadre de fenêtre lisse, à structure sablée ou nervurée. Le type de profilé constitue également un autre aspect à voir de près.
La quincaillerie, c’est-à-dire les parties métalliques telles que la serrure ou les charnières auront aussi leur influence sur votre facture. Actuellement, des renforts en acier sont ajoutés pour optimiser la sécurité. En Belgique, de nombreux cambriolages sur des portes et fenêtre en PVC ont été perpétrés à l’aide du chalumeau à gaz. Les malfaiteurs brulent la partie proche du poignet en espérant pouvoir l’ouvrir de l’extérieur. Dans tous les cas, les choix techniques que vous ferez détermineront le prix de vos fenêtres en matériau composite.
Économisez votre argent, investissez uniquement sur la qualité
Retenez que le prix d’achat d’un châssis en PVC ne suffit pas pour déterminer si vous avez fait une bonne affaire ou non. En optant pour des produits de moindres qualités, vous aurez à une série de surprises. Cela peut commencer par un souci d’étanchéité. Si le châssis n’est pas correctement assemblé, l’eau de pluie pourrait s’infiltrer. En cas d’une isolation défaillante, vous payerez l’avarie par une facture d’électricité ou de gaz plus élevé. Les experts estiment qu’une petite faille dans le châssis suffit à augmenter de 20 % vos dépenses. La maison perdra sa performance énergétique. Cela entrainera une baisse de sa valeur marchande en cas de revente.
De plus, le pont thermique causé par la petite brèche sur votre fenêtre occasionnera divers problèmes qui vont du simple rhume aux troubles cardiovasculaires, voire des ennuis respiratoires. En vous fournissant auprès d’un fabricant offrant des produits de qualité, vous aurez la certitude de remplir les exigences des normes en vigueur. En dernier non des moindres, les fenêtres de mauvaise qualité ne sont pas acceptées par les compagnies d’assurances. Ces dernières ont le droit de vous refuser un dédommagement si vos portes ne sont pas conformes aux normes RC. Elles doivent retenir les cambrioleurs pendant 5 minutes et idéalement un quart d’heure en cas de tentative d’entrer par effraction.
Faites une demande de devis des châssis en PVC
Pour revenir à la question des prix, faites une demande et découvrez le prix des châssis en PVC. C’est l’unique manière de connaître la somme que vous devriez débourser pour une nouvelle installation ou une rénovation. À titre indicatif, un châssis PVC fixe de 1500 x 1200 mm coutera autour de 339 euros. Cette estimation inclut l’installation de A à Z, même la pose des vitrages. Pour un modèle oscillant battant dans les mêmes dimensions, il faudra compter dans les 705 euros TTC. Ce serait nettement mieux de prendre directement contact avec un conseiller client.