Voyager en Iran est une meilleure alternative pour se dépayser. Ce pays est une des destinations reconnues par sa beauté et ses trésors naturels. Entre monuments et musées, l’Iran est un endroit pour développer les échanges culturels et pour découvrir une histoire fascinante. En outre, ses étendues naturelles ne cessent d’émerveiller les touristes. Ce territoire abrite de multiples sentiers pour s’adonner à divers activités et loisirs.
Longer le pont de Si-o-se-Pol et jouir d’une journée formidable
Parcourir la ville d’Ispahan sera une meilleure alternative pour commencer le séjour en Iran. Cette métropole regorge d’innombrables points de vue touristiques pour se dépayser et oublier le stress au quotidien. Elle vous invite dans son merveilleux pont au-dessus du plus immense fleuve du plateau iranien. Cette grande construction a été bâtie au 17e siècle. Il s’agit à la fois d’un pont et d’un barrage. Si-o-se-Pol s’inscrit dans la liste des onze ponts historiques de Zayanderud. Ce pont attire de bons nombres par sa forme et sa longueur. Elle évoque une architecture de l’époque. Ses 33 arches offrent une vue panoramique incroyable sur les environs de la ville. L’assemblage des pierres et la couleur naturelle des murs reflètent la beauté exceptionnelle du pont. Jouissez-vous d’une ambiance agréable tout au long de ce pont. Il sera idéal d’arpenter ce lieu dans la soirée pour voir la belle lumière de Si-o-se-Pol.
Le mont Damavand, un endroit idéal pour s’aventurer dans la nature
L’Iran est l’une des destinations immanquables des vacanciers. Entre montagnes et végétations luxuriantes, ce pays dispose de nombreux lieux emblématiques permettant aux voyageurs de s’amuser dans la nature. Diverses merveilles authentiques recouvrent toutes les villes de l’Iran. Vous pourrez par exemple parcourir la ville de Téhéran pour atteindre le mont Damavand. Ce dernier est le plus célèbre sommet volcanique semi-actif du pays.Il attire les vacanciers pour ses pics souvent enneigés. C’est le paradis des skieurs et des randonneurs. Sa couleur blanche reflète la beauté naturelle de Damavand. Organisez votre randonnée sur cet immense mont. Ce sera l’endroit idéal pour réussir votre voyage en Iran. Vous aurez le privilège de goûter au vrai sens de l’aventure iranienne. Vous trouverez également plusieurs glaciers et une cascade de glace au sud. La fréquence des éruptions depuis les 7 000 ans a engendré plusieurs sources thermales.
Vivre des expériences riches en émotions dans la jolie station de ski
Pour terminer votre voyage en Iran, vous êtes invités à rejoindre la ville de Karaj.Cette dernière dispose de multiples attractions touristiques qui ne cessent d’émerveiller les vacanciers. Le Dizin est un bel exemple pour vivre la nature et s’amuser au pays de l’Iran. Apparemment, cette étendue est la fameuse station de ski iranien.Elle se trouve dans la chaîne de montagnes de l’Albourz. Le Dizin a obtenu sa première réputation grâce à la qualité de sa neige, due à son altitude très haute. De nombreux domaines ont été aménagés pour créer un meilleur spot de ski. Préparez vos équipements et jouissez-vous d’une aventure sensationnelle dans cette grande piste de neige. Ce sera agréable d’y passer quelques séjours pour découvrir une autre expérience. Des hôtels et des villas sont à votre disposition si vous comptiez y rester quelque temps.