Une chambre se doit d’être le lieu où on se repose et où il est important d’avoir un bon sommeil réparateur. C’est dans ce sens qu’il faut qu’elle soit bien rangée et qu’elle allie confort et charme. Bien sûr, le lit, les tables de chevet et un rangement pour les vêtements s’y trouvent pratiquement mais d’autres accessoires sont les bienvenues.
Une literie qui invite à la détente
C’est sur ce coin cocooning qu’on se repose qu’il est mieux que le lit soit mousseux pour une relaxation d’exception. Il s’agit ici de prêter attention aux soucis lombalgiques que le choix se tourne vers le matelas à mémoire de forme Place de la literie par exemple. Comme tous ses semblables qui sont d’ailleurs conseillés par les orthopédistes, cette mousse épouse les formes du corps. Les oreillers, les coussins, les plaids et les édredons dépendent en revanche du goût mais quelques-uns fleuris sauront donner un air joyeux à un décor simpliste. Dans tous les cas, les linges de lit sont de meilleur qualité en soie, en lin, en coton ou en laine.
Deux tables de chevets design
Destinée au rangement optimal dans la chambre, une table de nuit se décline sous toute une variété de style. Rétro, moderne, caisson ou suspendue, une table de chevet est en harmonie avec la chambre, donc selon l’espace disponible et la touche à mettre en valeur. L’idée est de fusionner fonctionnalité et esthétisme et nombreux est le choix pour agrémenter la pièce. De diverses formes allant d’une simple table d’appoint pour accueillir une lampe et un livre à celle avec rangement. Fabriquée en bois, en métal ou en verre, elle rivalise d’ingéniosité, mais pour conférer une ambiance reposante, préférez le modèle fin et épuré.
Un espace de rangement pour l’harmonie
Multipliez les rangements pour rendre sereine la chambre et pour les vêtements, vous pouvez les dresser dans un dressing ou les arranger dans une commode. Un placard est aussi faite pour faciliter la vie qu’il s’adapte au surface disponible. L’un comme l’autre, ces espaces peuvent être conçus pour s’accommoder aux contraintes et dimensions de la chambre. Mais pour rester dans le principe de zénitude, il faut toujours partir de l’union entre le joli, le confort, l’agréable et une touche d’élégance. Le meuble en rotin ou en bois est plus chaleureuse et les matières naturelles confèrent un climat de confort.
Des accessoires douillets
Rideaux, luminaires et tapis, ils contribuent à la création d’une ambiance douce et à la fois claire. Ce sont les rideaux qui réchauffent en feutrant l’ambiance lorsqu’ils tombent au sol, une façon de rendre en vrai cocon le lieu avec un amas de tapis. Une carpette graphique que vous mettez en superposition avec une descente de lit douce et voluptueuse accueille chaleureusement les pieds au lever du lit. Mais avant de vous endormir, offrez un atmosphère intime dans votre chambre avec un assortiment de plafonnier et de lampes à poser. L’objectif consiste à produire des éclairages ciblés, voilà pourquoi vous enjoliverez votre miroir d’une guirlande LED.