Ce n’est pas un luxe de passer du temps dans la baignoire pour détendre votre corps et votre esprit. Si vous souhaitez fabriquer votre baignoire mais que vous avez peur du processus, vous pouvez prendre une décision plus saine en apprenant comment installer la baignoire ?
Qu’est-ce qu’une baignoire?
Baignoire, également appelée partie baignoire. La différence entre la baignoire et la cabine de douche est que sa profondeur est plus élevée. Si vous avez une salle de bain étroite, la cabine de douche vous plaira mieux mais si vous dites que j’ai assez d’espace, vous pouvez profiter d’une douche plus confortable avec l’option de baignoire. Parce que le design original des baignoires offre à la fois élégance et confort, il fournit également un look luxueux.
Comment installer une baignoire?
Cela est possible si vous souhaitez renouveler votre salle de bain existante et utiliser une baignoire dans votre nouvelle salle de bain. Mais vous devez supporter certaines rénovations. Si vous rénovez toute la salle de bain, vous devez enlever tous les carreaux et redécorer la céramique, changement chaudière Paris 16.
C’est beaucoup plus facile si vous avez une baignoire dans votre salle de bain existante.
Si l’endroit où la baignoire doit être installée est déjà vide et disponible, il suffit de placer une baignoire dans cette zone. Cependant, s’il y a des articles tels qu’une cabine de douche dans la baignoire, ils doivent être enlevés.
Entre-temps, il se produit généralement des dommages et des défauts dans les carreaux. Une fois les carreaux remplacés ou réparés, le processus d’installation de la baignoire peut être lancé. Le processus d’installation de la cuvette est la plus simple et la plus rapide.
Installer une baignoire sans pattes
Percer avec un embout de tournevis pour enlever le plâtre des poteaux muraux sur lesquels le placoplâtre sera installé. Ramassez les débris. Remettez la cuvette en place et vérifiez avec un niveau le long du bord supérieur des côtés et assurez-vous que les deux extrémités sont parfaitement de niveau. Utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer qu’il y a un espace de huit pouces entre le sol et la jupe.
Utilisez un stylo pour dessiner un cercle sur le sous-plancher où le drain sera installé. Retirez la cuvette. Installez le drain de cuvette. Étendez le mortier à plat sur le sous-plancher et soulevez-le si nécessaire pour que la baignoire soit à plat et que la jupe soit au-dessus du sol.
Placez la baignoire à jupe en place. Utilisez le niveau pour vous assurer qu’il y a un niveau d’assise. Petites cales entre les montants du mur et le bord de la baignoire si les montants ne sont pas bien ajustés. S’il y a des trous pré-percés le long de la lèvre supérieure de la bride, utilisez la perceuse avec les vis et l’embout de tournevis pour fixer la cuvette aux goujons.
Passez le raccord de drainage à travers le trou de drainage de la cuvette à jupe. Placez la pâte de plombier sur le fond du couvercle du drain. Replacez le bouchon de vidange et serrez. Connecter le bouchon de vidange. Ajustez la connexion entre le bouchon de vidange et le bras de commande de vidange jusqu’à ce qu’il soit correctement fermé.
Appliquez un revêtement mural imperméable autour de la baignoire à jupe. Utilisez des perles de calfeutrage en silicone sur le sol, le long du bas de la jupe, avec le bord supérieur de la baignoire et le bas du revêtement mural. Si vous ne pouvez pas faire ces taches tous seul appelez un plombier pas cher Paris 14 pour vous aider.