La cuisine n’a toujours pas la taille que nous aurons réellement souhaité avoir. La preuve en est que vous avez souvent des problèmes de rangement et d’organisation dans votre cuisine. Vous avez l’impression que certaines choses n’ont pas leur place ici alors qu’il suffit d’avoir les bonnes techniques afin de mieux organiser le rangement dans votre cuisine. Avoir une cuisine organisée vous permet de pouvoir retrouver ce que vous recherchez facilement, mais aussi d’avoir un peu d’espace libre. Voici quelques conseils pour mieux ranger votre cuisine.
Ranger les tiroirs
D’habitude vous avez des tiroirs un peu brouillons dans lesquels on trouve du tout. Ces tiroirs doivent être rangés par catégorie pour plus d’organisation. Pour vous faciliter la tâche, essayez de vous procurer des contenants transparents dans lesquels vous pourrez ranger les objets selon leur nature. Avec cela, vous saurez où se trouve chaque chose lorsque vous ouvrez le tiroir.
Utilisez des crochets adhésifs
Les crochets adhésifs peuvent vous servir de support pour beaucoup de choses et vous aident également à libérer de l’espace. Des objets tels que les tabliers, les égouttoirs, les couvercles, les grandes cuillères… pourront y être accrochés. Placez des crochets adhésifs au niveau des portes d’armoire que ça soit en interne ou en externe, l’essentiel est que certains objets puissent y être accrochés.
Mettre les épices ensemble
Ne laissez pas les épices dispersées un peu partout dans votre cuisine, essayez plutôt de les rassembler. Mettez-les dans des pots ou des sachets puis rangez-les tous dans un tiroir spécial. Vous pouvez aussi utiliser une grande boîte dans laquelle vous disposerez toutes les épices. Grâce à cela toutes les épices seront au même endroit et vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez.
Des sacs pour les accessoires rarement utilisés
Il y a des accessoires que vous utilisez rarement, ce qui fait que vous n’aurez forcément pas besoin de les exposer au niveau de certains espaces tels que les tiroirs. Vous pouvez ainsi prendre des sacs ou des boîtes dans lesquels vous allez ranger tous ces objets utilisés que par occasion. Le rangement doit se faire par catégorie par exemple les objets pour la décoration de gâteau dans un sac spécifique et les objets pour les fruits de mer dans un autre sac.
Mettre des étagères
Les étagères sont des dispositifs indispensables dans la cuisine de votre condo neuf à vendre Rive-Nord, car elles peuvent contenir énormément de choses. Placez-en sur les murs de votre cuisine, mais aussi derrière les portes de vos placards pour avoir plus d’espaces de rangement à votre disposition. Au niveau de ces étagères, vous pourrez ranger vos pots d’ingrédients par exemple. Vous pouvez même disposer des cadres photo en haut des étagères.
Utiliser des fixations murales pour les tasses
Vos tasses n’ont pas forcément besoin d’être rangées dans des placards ou des étagères. Pour être plus pratique, installez un support mural avec des fixations sur lesquelles vous pourrez accrocher vos différentes tasses. Vous aurez ainsi accès aux tasses à tout moment et elles seront en sécurité, car étant bien accrochées aux fixations.