Vous aimez la décoration mais malheureusement vous n’avez pas vraiment la fibre d’un décorateur d’intérieur ? Votre décoration est plutôt ratée, tout est dépareillé ? Rien n’est perdu. Voici nos petites astuces pour vous aider à obtenir rapidement une petite ambiance méditerranéenne.
Osez mettre vos idées sur papier
N’ayez pas peur de prendre un papier. Quelques coûts de crayons vous aideront à mettre en perspective un nouvel environnement. Pensez au végétal mais aussi à pleins d’astuces pour pouvoir profiter de votre balcon toute l’année.
Si vous disposez d’une surface suffisamment grande, vous aurez peut-être la place pour mettre un gazon synthétique. Privilégiez un gazon de qualité pour un rendu plus naturel. Pensez aussi au gazon gris si l’environnement existant est composé de zinc. Il se fondera plus facilement dans l’environnement.
Le goût de la Méditerranée
Du soleil, de la clarté et des plantes qui rappellent le goût de la Méditerranée. Privilégiez les couleurs « flashy », les goûts citronnés et des feuillages qui sortent de l’ordinaire. Pour rester dans la thématique, les plantes conseillées sont le figuier, le citronnier et le laurier rose. Pour donner du feuillage, vous pouvez pendre un yucca ou un palmier et puis pour donner de la floraison, privilégié le rhododendron aux fleurs jaunes.
Les plantes servent également à masquer les côtés peu esthétiques, comme les extrémités des balcons. Les oliviers jouent bien ce rôle.
Voilà quelques exemples simples qui vous permettront d’enchanter votre univers. Si vous réussissez à vous procurer des pots en céramique, vous pouvez vous en servir pour rappeler la touche provençale.
Réagencez votre balcon
Si votre balcon et tout en longueur et que vous souhaitez casser le côté couloir de ce lieu, vous pouvez créer deux décorations distincts: un dédié au repos et l’autre à l’apéritif. Des bambous servent facilement de séparation végétale.
Voici comment obtenir facilement une zone détente avec un effet lounge, et un espace repas pour bien profiter de votre balcon.