Des façons de se cacher des voisins dans sa cour

Faire des barbecues en famille ou des séances de bronzage est souvent difficile si vous n’êtes pas à l’abri des regards indiscrets. Pensez donc à vous cacher des voisins dans votre cour. Cet article vous donne en effet les astuces idéales pour vous protéger.

Faire pousser une plante grimpante

Les plantes grimpantes sont les meilleures solutions pour se protéger des regards indiscrets. Vous pouvez à côté d’un haut support, faire pousser une vigne vierge. Cette plante est grimpante et elle suit à bien la hauteur de votre support. Ce végétal peut vous permettre de vous installer tranquillement dans votre cour à l’abri des regards de vos voisins. Il peut aussi se tenir dans une façade de maison ou vous pouvez installer un salon de jardin isolé. Il est capable de résister au froid et il s’adapte à toutes les saisons de l’année. Ce mur végétal peut servir le plus longtemps possible.

Couvrir l’espace de voilage

Pendant l’été, les jardins constituent des refuges, veillez donc à son aménagement. Vous pouvez opter pour un beau style de décoration vous permettant à la fois de couvrir votre espace. Il est possible d’installer pour votre confort des fauteuils ainsi que des coussins décoratifs. Une large série de voiles vous sera à cet effet utile, pour favoriser la discrétion de votre cours extérieur. Les voiles peuvent être fins et ayant une certaine légèreté afin de vous protéger contre les rayons de soleil. Le reflet de l’ombre et de la lumière sera d’une beauté incomparable, avec à côté un mouvement des rideaux par le vent. Les variétés des couleurs sur le voilage vous procurent une atmosphère chaleureuse.

Construire un mur

Si vous n’êtes pas trop fasciné par la végétation, vous pouvez construire ou rehausser votre mur. Cette méthode peut s’alterner à la plantation. Ce mur donne une structuration parfaite à votre cour et il sera très stylé, si vous le mettez en couleur. La peinture du mur donne un sublime reflet à côté d’une piscine. En outre l’isolement que vous puissiez créer, vous aurez un bon espace de détente ou les couleurs du jardin et du mur communiquent. Il est préférable d’opter pour un petit mur pour éviter de se sentir mal à l’aise.

Agencer du bois et de la végétation

Pour mieux se cacher du regard des voisins dans votre nouvelle maison neuve à vendre à Ste-Sophie, il est idéal de mettre dans votre structure en bois, un peu de végétation, agrémenté d’un éclairage d’ambiance. Les plantes associées à votre structure vous donnent un décor purement naturel. Un choix parfait sur les types de plantes offre à votre espace une douceur agréable. Vous aurez l’impression d’être dans une superbe jungle, avec toutes ces odeurs et la fraîcheur naturelle. Il est même possible de choisir une palissade, qui vous offrira plus d’ouverture. Vous n’aurez aucun souci de regards indiscrets encore moins un risque de vous étouffer dans ce décor naturel à votre image. Il vous reste plus qu’à profiter de votre extérieur.