De multiples constructions optent actuellement pour le double vitrage à isolation thermique renforcée grâce à ses innombrables avantages. Ce système consiste à ajouter une mince couche spéciale à l’intérieur de l’une des plaques de verre. Ce revêtement accentue la caractéristique isolante du double vitrage.
Pourquoi choisir le double vitrage ITR ?
Les constructeurs ne cessent de dénicher des technologies innovantes pour renforcer la performance du double vitrage. C’est pourquoi, ils ont inventé le type de vitrage ITR.
Beaucoup de personnes apprécient plus particulièrement sa capacité à diminuer la perte de la chaleur en hiver. De sa finition de qualité, le modèle est en mesure de conserver la température ambiante à la maison même s’il fait très froid à l’extérieur. Cette couche invisible ajoutée à l’un des verres offre un véritable bouclier thermique. Elle est composée d’un gaz spécial intitulé l’argon ou d’une lame d’air.
Selon les techniciens, le gaz se discerne de sa caractéristique isolante. Comparé à l’air, il reste moins conducteur de chaleur. En conséquence, les occupants peuvent bénéficier d’un confort thermique à la maison, quel que soit le climat. Il est ainsi envisageable de réaliser une économie d’énergie, puisqu’on peut limiter le recours aux appareils de chauffage.
Bon nombre de personnes privilégient le double vitrage ITR pour son excellente isolation acoustique. Grâce à tel, il n’est nul besoin de se soucier des bruits de l’extérieur même si on habite en plein milieu de la ville. Le système est capable d’empêcher la diffusion des sons.
Pour faire le bon choix, il est vivement recommandé de faire appel à un expert comme le vitrier Lyon. Ce dernier pourra étudier le cas et offrir les bons conseils à ses clients.
Des conseils pour bien choisir le double vitrage ITR
À l’évidence, le coût de ce type de vitrage parait cher. Toutefois, les avantages sont multiples. À cet effet, son acquisition fera un meilleur investissement pour les particuliers. Pour s’équiper d’un article de qualité, quelques points doivent être pris en compte.
Il est nécessaire de bien définir les besoins s’il faut changer uniquement le battant ou également le dormant. Il faut savoir que la décision est cruciale, car elle a un impact direct sur l’étanchéité de l’ouverture. En effet, l’économie d’énergie dépend de cette dernière information.
Il est important aussi de considérer la place du film inséré dans l’une des plaques de verre. Il est à noter qu’une petite erreur de la part de l’installateur pourra engendrer un effet négatif sur sa propreté isolante.