Une fenêtre propre est beaucoup plus design. Elle permet facilement l’entrée de la lumière. C’est pourquoi, il est essentiel d’effectuer régulièrement des travaux de nettoyage pour les vitres de ses fenêtres. Les questions se posent : comment nettoyer efficacement ses fenêtres ? Comment le faire sans laisser de traces ? Quelles techniques et quels matériels utiliser ? Comment nettoyer les vitres de manière professionnelle ? Il existe plusieurs techniques pour laver ses fenêtres et ce, sans laisser de vilaines taches. En temps normal, les jours de pluie ainsi que les jours du soleil ne sont pas très pratiques pour nettoyer ses vitres.
Quels produits utiliser pour faire briller ses fenêtres ?
Avant tout, il faut passer par le dépoussiérage des fenêtres avant le nettoyage. Le lavage des vitres ne nécessite pas toujours de produit hors de prix car un simple liquide de vaisselle suffit amplement. Il existe des recettes complètement efficaces pour faire briller toutes les vitres de la maison outre les produits vaisselle.
Il y a par exemple l’alcool ménager mêlé à du blanc de Meudon et de l’eau. La technique est simple, il faut mélanger les trois ingrédients de manière à obtenir une pâte liquide. Ensuite, il faut l’appliquer sur les vitres sales puis rincer après avec un chiffon mouillé.
Une autre astuce qui consiste à assembler de l’alcool ménager, du vinaigre blanc et de l’eau produit le même effet. Il faut mettre un linge ou un chiffon trempé dans de l’eau chaude associée à de l’alcool ménager et du vinaigre sur la vitre, puis passer une raclette et laisser sécher. Ces différents mélanges peuvent nettoyer les vitres des fenêtres sans laisser la moindre bavure.
Comment nettoyer ses vitres de façon professionnelle ?
Un point essentiel qui permet d’obtenir un rendu optimal sur le nettoyage de vitres consiste à s’équiper du matériel adéquat notamment d’une raclette et d’un mouilleur professionnel. Aujourd’hui, plusieurs marques ont fabriqué au fil des générations un ensemble d‘outils bien adaptés et confortables faits aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. L’acquisition de ces équipements dépend bien évidemment des vitres, c’est-à-dire si elles sont petites, grandes ou en hauteur et de la fréquence du nettoyage. Il est aussi possible de jongler sur des caractéristiques différentes comme le type de poignet, la taille et la durée du caoutchouc. Avec le bon matériel, il est possible de faire briller ses fenêtres à coup d’éclat.
Dans tous les cas, des sociétés spécialisées en la matière, proposent des services de lavage de qualité, comme l’entreprise de nettoyage de vitre à savenay.
Outre les matériels, il existe aussi deux techniques professionnelles en matière de lavage de vitre. La première consiste à tirer la vitre à droite puis directement de haut en bas. La seconde, la plus utilisée par les professionnels est beaucoup plus compliquée, mais elle est très efficace. Il s’agit notamment de la raclette à l’américaine.