Du contemporain au cocooning, nos idées déco

Au printemps, la décoration intérieure s’offre un coup de renouveau pour mieux répondre à vos besoins de confort tout en privilégiant le côté esthétique. Conscients du fait que la déco trahit souvent la personnalité des habitants d’un lieu, les designers et spécialiste de la décoration d’intérieur du domaine ne cessent d’innover avec les différents styles décoratifs pour leur proposer quelque chose d’unique et d’original. Pour vous aider à trouver le style qui vous représente le plus, voici quelques conseils sur la décoration intérieure contemporaine et le style cocooning.

Un intérieur tendance grâce à la décoration contemporaine

Simplicité et élégance sont les termes qui définissent le mieux la décoration contemporaine. Elle vous conviendra si vous voulez créer des pièces douillettes avec un décor minimaliste. Ce style est également conseillé dans les endroits où le besoin d’espace se fait ressentir. Pour réussir votre nouvelle déco, utilisez des couleurs sombres comme le marron, le noir et le prune comme teinte de base.

À vous ensuite de les égayer avec quelques touches de blanc, de bleu ou de vert. En ce qui concerne les matériaux utilisés, les pièces contemporaines sont équipées de béton brossé, d’inox, de verre, d’ardoise et de PVC. Pour habiller vos fenêtres, optez pour de grands rideaux en velours et des tentures mates.

Dans le cadre d’un projet de rénovation salle de bain Montpellier, profitez des grands travaux pour modifier l’architecture de la maison et de votre salle de bain: un matériau lisse ou un carrelage pour le revêtement de sol, des baies vitrées et de grandes fenêtres pour faire entrer la lumière naturelle, des sols de même niveau dans toutes les pièces de la maison pour un effet d’agrandissement, des cloisons abattues pour faire circuler les regards et générer de l’espace avec la cuisine ouverte sur le salon.

Le style cocooning pour la douceur de vivre

Avec des matières et des couleurs douces, le style cocooning invite à la détente et à la relaxation dans des intérieurs réconfortants. Après une longue journée de labeur, rien de tel que de se retrouver dans son petit nid douillet où tout invite à la relaxation. Pour réussir votre relooking, privilégiez les teintes douces et naturelles et apportez quelques touches de verdure avec les plantes vertes.

Quant aux matériaux, privilégiez le bois, le cuir, la fausse fourrure et la peau de mouton. Au niveau des murs, le marron et le beige sont les couleurs de prédilection dans la décoration intérieure d’inspiration cocooning. Et pour éviter un résultat trop triste et terne, ajoutez des notes colorées avec des coussins et autres accessoires déco en vert émeraude, en rouge et toute autre teinte qui s’accorde avec votre couleur de base. Pour plus d’authenticité, investissez dans des linges de maison en coton épais très recherché pour leur qualité et le confort d’utilisation.

Si les sens de la vue et du toucher ont déjà été bien éveillés avec les couleurs douces et les matériaux douillets, faites également appel à l’odorat en allumant quelques bougies parfumées. Pour la petite touche finale, n’oubliez pas les photophores et les autres sources de lumière chaude.

Pour obtenir un résultat harmonieux, commencez par des petites touches de modifications avant de recréer l’ensemble de votre décoration intérieure. Et si vous optiez pour l’originalité en mélangeant les deux styles ?