Jacques Sun explique comment photographier votre maison pour la vente immobilière

Vous souhaitez vendre votre maison? L’annonce de la vente de votre bien immobilier nécessite des photos de qualité! Le succès de la vente de votre maison peut dépendre de la qualité des photographies de votre maison. Suivez les conseils du photographe professionnel Jacques Sun. Sachez photographier votre maison.

L’effet des photos immobilières sur les ventes

Les photos d’annonces immobilières étonnantes ont en fait un effet majeur sur la vente de votre maison, alors ne pensez pas que des photos floues sur iPhone suffiront.

Selon le photographe professionnel Jacques Sun, des photos de qualité supérieure peuvent faire vendre votre maison 32 % plus vite qu’une maison avec des photos de qualité inférieure ou moyenne. Jacques Sun a pris en compte des maisons de toutes valeurs.

L’année dernière, 51 % des acheteurs ont acheté une maison qu’ils avaient trouvée en ligne. Cela signifie que les photos de vos biens immobiliers pourraient sceller l’affaire avant même qu’un acheteur ne voie la maison. Vous êtes débutant en photographie ? Nous vous avons trouvé.

Nous avons interrogé les meilleurs agents du secteur, parcouru les blogs immobiliers et fait une tonne de recherches sur l’art et la science qui font la grandeur de la photographie. Avec cela, nous vous apportons le meilleur et le plus brillant guide pour savoir comment prendre des photos immobilières qui sont tout aussi bonnes que celles d’un photographe professionnel.

Jacques Sun explique comment préparer votre maison pour des photos d’annonces immobilières

Quelle que soit la valeur de votre maison, il est possible de la faire ressembler à 10 millions de dollars. Mais d’abord, pour bien préparer la liste des photos, il faut que tous les objets supplémentaires que vous avez en réserve disparaissent.

Selon Jacques Sun, un photographe professionnel de premier plan, « les acheteurs veulent et doivent voir tout le potentiel de votre maison pour s’y représenter, mais cela peut être difficile à faire lorsqu’elle est recouverte de vos affaires – quelle que soit leur importance pour vous ».

D’abord, désencombrer et nettoyer chaque pièce

Commencez par la cuisine et enlevez tout ce qui se trouve sur les comptoirs. Cela inclut votre grille-pain, votre micro-ondes, votre mixeur – tous les appareils de cuisine, les ustensiles, les serviettes, les huiles, etc. doivent trouver un autre foyer.

Après avoir terminé votre travail dans la cuisine, attaquez-vous au salon. Enlevez tout ce qui n’est pas les meubles et les lampes de table. Débarrassez les porte-chaussures du salon ou de l’entrée, enlevez les vestes et les chapeaux des porte-manteaux et cachez les lits d’animaux. Ensuite, nettoyez chaque centimètre de l’espace en prenant soin de passer l’aspirateur.

Soyez créatif avec le rangement

Si vous vivez encore à la maison et que vous avez besoin d’accéder à des choses comme le shampoing, votre mixeur, etc. Empilez ensuite les boîtes dans votre garage, là où votre voiture devrait normalement aller. Ainsi, le flux naturel de la maison reste intact, et les visiteurs peuvent toujours faire le tour des boîtes pour voir le reste de l’espace.

Mettez votre maison en scène pour un gros plan

Maintenant que vous avez nettoyé et désencombrer la maison, vous devrez soit la mettre en scène vous-même, soit faire appel à une société de mise en scène professionnelle. Les maisons non mises en scène ne sont pas bien photographiées et, selon nos recherches, les maisons mises en scène peuvent obtenir une offre de 1 à 5 % plus élevée de la part des acheteurs.

Photographie professionnelle et photographie amateur : quelle est la différence ?

Jacques Sun dit « Si vous décidez de prendre vous-même les photos de votre bien immobilier, vous devez vous assurer qu’elles ont l’air professionnelles ». Il y a une énorme différence entre les photos professionnelles et les photos amateurs, et les acheteurs pourront s’en rendre compte. De plus, les photos professionnelles donneront à votre maison un aspect exceptionnel en ligne. Les photos amateurs, elles, ne le feront pas.