L’éclairage, un détail qui contribue fortement à la mise en scène d’un point de vente

Outre les objets décoratifs et les mobiliers design, l’éclairage apporte aussi une forte identité visuelle à un espace de vente. Il met en valeur les produits que vous exposez sur es étagères, ce qui offre à vos clients une expérience inoubliable. Selon certaines sources, environ 80 % des informations qu’un consommateur perçoit dans un espace commercial se font uniquement par la vue. L’éclairage de magasins a ainsi un rôle à jouer dans le processus d’achat. Et l’utilisation d’un luminaire adéquat vous aidera beaucoup à attirer et fidéliser vos clients, puis à augmenter votre chiffre d’affaires en magasin.

Mise en lumière de la vitrine et de l’entrée des magasins

Vous voulez faire briller les yeux de vos clients lorsqu’ils remarquent votre boutique ou votre magasin ? Il est temps de donner une nouvelle identité à votre point de vente, et ce, en commençant par mettre en place un éclairage architectural au niveau de la vitrine. Optez donc pour un luminaire soigné et de qualité, car cela fera sortir l’esthétique de cette dernière. Vous pourrez utiliser, par exemple, un projecteur ou un éclairage orientable sur les rails afin d’adapter l’éclairage aux différents changements de présentations.

Les spots à angles assez faibles permettent aussi de concentrer la lumière sur vos articles, et le public sera donc incité à rentrer dans votre espace commercial. Dans ce genre de prestation d’éclairage, il faut surtout mettre en vue les produits que vous vendez, et pour cela, vous devriez placer les spots plus près de la vitrine, puis poser un fond ou encore des affiches en arrière-plan. Enfin, le dernier point à ne pas négliger, c’est de savoir utiliser un rendu de couleur parfait. La lumière saura ainsi envoyer le bon message sur la gamme de votre magasin.

Les luminaires Led, des technologies innovantes à prioriser

Depuis quelques années, l’éclairage Led crée l’ambiance que vous désirez pour votre magasin. Il rassure le consommateur lorsque ce dernier se promène dans les rayons pour admirer les différents articles et choisir ensuite ce qui lui plaît. Se tourner vers les luminaires Led est donc le meilleur choix à faire pour la mise en lumière des points de vente. Non seulement elles mettront en valeur les produits, mais elles éclairent également l’intérieur du mobilier de présentation pour un rendu visuel spectaculaire. D’ailleurs, ces types d’éclairage permettent de diminuer la puissance énergétique, et donc votre facture d’électricité.

L’éclairage de la cabine d’essayage pour compléter l’expérience d’achat

Bien souvent négligé, la cabine d’essayage est un véritable espace d’influence dans les points de vente. En effet, c’est le seul espace intime dans lequel le client peut se retrouver pour admirer l’article et faire son choix. Pour inciter le public à l’achat, il est alors très important de soigner les miroirs, la lumière, les couleurs, et même l’odeur dans les vestiaires des boutiques. Par exemple, un éclairage performant et design pourrait faire l’affaire. Et pour mieux séduire le client, l’idéal serait d’utiliser un luminaire Led dans les cabines d’essayage, car ces technologies font ressortir parfaitement les couleurs du produit.