Le jardin est votre lieu de détente préféré et vous aimez particulièrement en prendre soin ? Ces nouvelles tendances du jardin pour 2020 vont certainement vous inspirer. Comme pour l’année dernière, les jardins hauts en couleur seront à l’honneur. Bien entendu, l’aménagement tend vers plus de confort et de praticité. Voyons tout cela plus en détail dans cet article et bien entendu, nous aborderons quelques idées relatives à l’entretien pour passer de merveilleux moments dans votre havre de bonheur.
Opter pour l’abri de jardin
L’abri et le cottage de jardin sont véritablement à la mode ces derniers temps. Si vous en avez déjà un, rassurez-vous car il mettra bien en valeur votre extérieur cette année. Par contre, c’est le moment idéal d’en installer un. Vous avez l’embarras du choix en termes de style, mais l’abri qui prend la forme d’un cottage est particulièrement en vogue. Vous pouvez l’utiliser pour ranger vos outils de jardinage ou mieux, l’aménager comme espace de vie supplémentaire. Il vous permettra également de profiter de votre jardin tout au long de l’année, quel que soit le temps qu’il fait.
Favoriser l’entretien des plantes et des arbres
Les fleurs, les plantes vertes, les arbustes et les arbres ont besoin d’entretien pour être en bonne santé et apporter de la fraîcheur à votre extérieur. Pour les arbres, n’oubliez pas l’élagage qui va à la fois favoriser la croissance de votre arbre et lui donner une belle forme. Pour cette année 2020, justement, il est conseillé de commencer l’élagage assez tôt pour donner une belle allure à l’arbre. Faites appel à un professionnel dans le domaine comme cet élagueur dans le 01 qui saura comment faire pour ne pas compromettre la santé du jeune arbre. Il saura à quel moment intervenir pour que l’arbre cicatrise vite…
Un jardin haut en couleurs
Si les jardins aux couleurs uniformes et sobres étaient tendances à un moment donné, ce ne sera pas le cas en 2020. En effet, et heureusement pour nous, la gaieté et la chaleur seront de retour. Le jaune, le rouge, l’orange, le violet, le bleu et le vert, bien évidemment, viendront émerveiller nos yeux dans les jardins cette année. Plantes vertes, fleurs, grand arbre à fleurs, plantes sauvages… Tous se mélangent pour avoir un beau bouquet coloré dans son extérieur .
Choisir des plantes qui nécessite moins d’entretien
Quoi de mieux qu’avoir un jardin paradisiaque sans trop d’effort ? Car oui, nous apprécions chaque seconde passée dans notre havre de paix mais moins de travail ne serait pas de refus non plus ! Alors, faites place aux plantes sauvages, aux meubles résistants qui nécessitent peu d’entretien ou encore aux outils de jardinage plus efficaces.
Aménager un petit potager
Joignez l’utile à l’agréable en consacrant une partie de votre extérieur à un petit potager. Vous allez pouvoir savourer des légumes bio fraîchement cueillis dans votre jardin après quelques semaines ! De plus, le potager va apporter un charme unique à votre extérieur. Pensez juste à améliorer l’arrosage avec un tuyau plus puissant étant donné qu’ils ont besoin de beaucoup d’eau. Vous avez l’embarras du choix : tomate, salade verte, épinard ou encore carotte… Les arbres fruitiers sont également une très bonne idée.