Pour mettre fin à l’invasion des nuisibles tels que les rats, les punaises de lit et autres insectes il faudra agir rapidement. En effet, une action immédiate limite les risques de prolifération. Pour se débarrasser des nuisibles efficacement, le recours aux services d’un professionnel est de mise. Il saura établir un plan de traitement adapté à chaque type de situation afin de mener à bien sa mission.
Les méthodes pour éliminer les rongeurs
Pour éliminer les rongeurs (rats et souris), il est préférable de faire appel à l’expertise d’une société de dératisation, telle que https://www.deratisation.com. Spécialisée dans le domaine depuis des années, une telle enseigne met aux services des particuliers, des entreprises ainsi que des collectivités, une équipe de professionnels pour assurer au mieux la lutte contre l’intrusion des rongeurs. Elle procèdera étape par étape dans la réalisation des opérations. Dans un premier temps, cette équipe qualifiée effectue un audit sérieux de l’état de lieux afin d’établir un diagnostic du problème de manière personnalisée.
Ce spécialiste de la dératisation dressera ensuite un plan d’action afin de fournir la solution la plus adéquate à la situation. Ainsi, il propose entre autres la pose d’appâts ou les composés ingérables toxiques. Il intervient également dans la suppression des moyens d’accès des rongeurs aux zones protégées. Pour cela, il bouche des trous ou installe des grilles.
Afin de s’assurer que la situation est bien maîtrisée, ce dératiseur chevronné revient sur place pour procéder à un contrôle. Il garantit une intervention rapide et une étude personnalisée du cas en fonction de la situation qui se présente. Certaines entreprises de dératisation sont agréées par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
Les méthodes pour éradiquer les punaises de lit
L’élimination des punaises de lit est une affaire d’experts. Si l’utilisation de produits tels que les insecticides s’avère efficace pour des luttes anti-nuisibles, ils n’en limitent par pour autant leur multiplication. En effet, les punaises résistent fortement à de nombreux insecticides. L’intervention de chiens détecteurs de punaises de lit permet de faire face à ce problème d’infestation. Cette méthode permet de simplifier la détection. Avec leur petite taille, ces nuisibles peuvent échapper à l’œil nu de l’homme. En revanche avec la détection canine, il est plus facile de repérer les cachettes de ces petites bêtes.
Les chiens détecteurs de punaises utilisent leur flair pour mener à bien leur mission. En effet, un canidé a un sens de l’odorat très développé. Bien entraînés, ces chiens ciblent rapidement les pièces et les objets infestés. Ils interviennent efficacement dans la détection de l’odeur dégagée par une punaise adulte vivante et ses œufs. Une inspection canine est aussi très sollicitée afin de vérifier que les pièces et les recoins sont bien exempts de la présence des parasites après le traitement.