Tout sur la pierre naturelle pour la piscine, et ses alternatives

L’été, le soleil, la mer et la piscine ! Qui n’aime pas l’été, profiter des longues journées et surtout des jours de congé avec la famille et les amis. Si vous aimez le design en pierre naturelle et que vous cherchez de l’inspiration, vous allez adorer cet article ! Voici quelques idées de design et de style pour les piscines en pierre naturelle que vous voudrez avoir chez vous !

L’élégance de la pierre naturelle

Les pierres naturelles telles que le marbre ou le granit sont synonymes de durabilité et d’élégance. Grâce à sa brillance, à ses mailles naturelles et uniques, ainsi qu’à sa composition, c’est l’un des éléments parfaits pour l’extérieur et les piscines.

Le revêtement de piscine en pierre naturelle est le choix idéal si vous souhaitez obtenir un résultat beaucoup plus sophistiqué et spectaculaire.

Des extérieurs au charme naturel

Lorsqu’il s’agit de projets extérieurs, ce que vous recherchez, c’est la fonctionnalité ainsi que l’esthétique. Avec la pierre naturelle, vous pouvez atteindre ces deux objectifs, en réalisant des extérieurs au charme naturel.

Le travertin, par exemple, est, avec d’autres types, l’une des pierres naturelles les plus utilisées pour les piscines et les revêtements de façade, et ce n’est pas étonnant !

La pierre naturelle, la star de votre piscine

Avec la pierre naturelle, il est possible de créer des piscines design, dont elle est le principal protagoniste. Des exemples ? Des piscines en marbre blanc dans un environnement idéal.

Outre l’esthétique, d’autres aspects tels que la durabilité, le faible coût et le temps d’entretien, ainsi que sa faible absorption de température (surtout dans les tons clairs), font de la pierre naturelle l’élément parfait pour les piscines design les plus spectaculaires.

Que pensez-vous de ces piscines en pierre naturelle ? Il est clair que l’utilisation de la pierre à l’extérieur, en plus de garantir la résistance et la durabilité, apportera cette touche de distinction, d’élégance et de design que vous recherchez dans votre maison et pour vos clients.

Besoin d’inspiration ? Rendez-vous sur Concept-Mosaïque.

Alternatives à la pierre naturelle pour les piscines

Bois

Le bois, étant un matériau organique, doit être prétraité pour résister à l’humidité. Le principal problème des terrasses en bois est qu’elles nécessitent un entretien constant afin d’éviter qu’elles ne se déforment ou ne se déforment.

Terrasse en céramique

Ils sont faciles à entretenir et à nettoyer, et résistent aux changements de température. Les plus courants sont la terre cuite, le grès cérame et le grès normal.

Revêtement de sol en béton

Il est facile à installer et comme c’est un matériau résistant, il est facile à nettoyer et très économique à entretenir.

Revêtement de sol en composite

Il s’agit d’un matériau composé de fibres de bois et de polymères, offrant la chaleur du bois et la durabilité des fibres synthétiques et des plastiques. C’est un matériau qui nécessite un entretien minimal, car il se nettoie facilement à l’eau.