Comment décorer une nouvelle cuisine ?

Vous construisez une nouvelle maison ou vous déménagez dans une nouvelle construction, et votre cuisine a l’air flambant neuf. C’est excitant, bien sûr, mais le défi devient maintenant de trouver comment décorer votre cuisine de manière personnelle et originale. Aucune formule spécifique n’est à adopter. Il suffit de suivre son feeling et de faire attention à l’harmonie entre l’espace, les couleurs et les éléments de décoration. Si vous manquez d’idée, voici quelques suggestions intéressantes.

Tabourets de bar en métal de style industriel

Les tabourets de bar en métal de style industriel sont un bon point de départ pour ajouter de la chaleur et un peu d’attrait moderne. Ce sont d’excellents moyens d’invitation non dite à quiconque de venir s’asseoir, et de rester un certain temps pour discuter ou savourer ensemble un bon repas de famille, entre amis ou en couple.

Simples pendentifs en verre

Les pendentifs en verre aident à garder la cuisine ouverte et ordonnée, mais avec un peu d’élégance. Ils se marient à merveille avec pratiquement tous les styles de cuisine, car ils sont très polyvalents, visuellement, légers et intemporels.

Parures de coins

Les coins de la cuisine peuvent être un peu compliqués, car ils ont l’air dur lorsqu’ils sont complètement exposés; mais ils ont le potentiel pour recueillir toutes sortes d’accessoires. Considérez vos coins de cuisine avec un œil critique, alors soyez stratégique au sujet de ce qu’ils peuvent accueillir. Quelques bols de fruits et légumes peuvent être la «décoration» dont le coin a besoin.

Nettoyage à la vapeur

La méthode de nettoyage à la vapeur a été adoptée par les fabricants européens il y a plus de 30 ans quand ils ont réalisé le pouvoir de nettoyage potentiel de la vapeur à haute pression et à faible humidité. Le nettoyeur à la vapeur est un outil ultra efficace pour faire luire chaque surface de la cuisine. D’ailleurs, les produits de nettoyage à la vapeur sont utilisés dans la fabrication et la production d’aliments et de boissons comme moyens pratiques d’enlever la saleté et la crasse des machines et d’autres surfaces. Le nettoyage à la vapeur sèche est utilisé pour dissoudre la graisse, les huiles ou d’autres types de résidus sur les hottes, les appareils de cuisson et même les plafonds. Le prix d’un nettoyeur à vapeur vaut largement le coût vu à quel point il est utile pour obtenir une pièce parfaitement lustrée.

Ilot de cuisine

Un îlot de cuisine, aussi petit soit-il, peut être très utile, en particulier celui qui dispose d’un petit évier de travail. Cette configuration permet d’utiliser d’autres comptoirs de cuisine pour les personnes qui accompagnent le cuisinier (ou qui l’aident!) tout en maintenant la conversation et l’interaction. Les petits détails tels que le choix du comptoir et du matériel peuvent faire la différence. Gardez l’esthétique à la fois proportionnée à la taille et au style de l’îlot lui-même.

Des ingrédients en guise de décoration

Souvent, vous pouvez décorer avec des articles de cuisine utiles, tels que les ingrédients que vous utilisez fréquemment dans des bocaux en verre. Cela fonctionne principalement bien dans les grandes cuisines, où les ingrédients peuvent donner un petit charme douillet. Et ça marche aussi bien dans les petites cuisines, où loger les ingrédients sur le comptoir permet de libérer une armoire.