Lors d’un évènement exceptionnel et marquant comme un mariage, un anniversaire, un baptême ou encore une première communion, on est tous à la recherche de ce petit détail qui fait la différence afin de rendre la fête inoubliable. La plupart du temps, on mise sur la décoration. Cependant, aujourd’hui, on a fait des tours et des tours dans les magasins, on a passé du temps à effectuer des recherches en ligne, mais malheureusement… on ne trouve pas cet élément incontournable qui pourra nous démarquer. Et pourquoi ne pas opter pour les bougies décoratives ? Eh oui ! Autrefois utilisées dans le but d’éclairer une pièce ou la route, aujourd’hui, les bougies jouent d’autres rôles. En effet, depuis quelque temps, de plus en plus de personnes optent pour les bougies décoratives pour illuminer une pièce, pour parfumer ou pour autre chose. Dans tous les cas, les bougies allient la finesse et la prudence.
Dans quelles occasions allumer les bougies décoratives ?
Longtemps connues comme l’indispensable qui nous éclaircit, aujourd’hui, les bougies sont devenues un élément de décoration incontournable. En effet, aujourd’hui, la bougie décorative est de plus en plus prisée par les personnes qui souhaitent illuminer une pièce. Le principal avantage des bougies, c’est que dans toutes les occasions, elles sauront trouver leur place pour créer une atmosphère unique et exceptionnelle. Lors d’un mariage, les bougies personnalisées sont les plus appropriées pour que l’union soit unique. Chaque couple pourra choisir sa couleur en fonction de son thème. Il en va de même pour les écritures dorées. Lors des fiançailles, les thèmes fleuri et rose mettront en valeur cet heureux et inoubliable évènement. Lors d’un anniversaire, le bout chou sera ravi de voir fondre leur personnage préféré en cire. Mais ces bougies sont également une bonne option durant les évènements solennels. En effet, les bougies à motif religieux, jaune ou blanc seront le meilleur choix. Pour évoquer un style romantique lors d’un diner en amoureux, les chandelles parfumées seront les bienvenues pour mettre en avant le raffinement de son intérieur. Et dans le quotidien, pour profiter d’un espace désodorisant, les bougies parfumées sont les meilleures options. On peut les utiliser aussi bien dans les pièces, dans la salle de bain ou dans le séjour.
Utiliser les bougies décoratives avec précautions
Bien que la bougie décorative soit un élément de décoration incontournable, quelques consignes de sécurité élémentaires sont indispensables. De prime abord, il faut tenir les bougies hors de la portée des enfants. Il ne faut pas non plus les laisser dans un endroit où personne ne pourra les surveiller, pour éviter d’éventuels dégâts. Par la suite, il faut également éviter l’utilisation des matières inflammables telles que le bois ou les plastiques comme support de la bougie. Il faut faire attention pour ne pas trop exposer les chandeliers en verre à une flamme. Surtout pas de chandelier à base instable. Surtout, il ne faut pas allumer une mèche trop longue, il faut réduire sa longueur à quelques millimètres. Et enfin, il est important de tenir les bougies loin des objets qui peuvent prendre rapidement et facilement le feu comme les décorations festives, le papier, le parquet en bois, les rideaux…