Porte d’entrée : zoom sur les différents modèles

La porte d’entrée est le premier détail qui n’échappera jamais à vos convives, c’est pour cette raison qu’elle doit refléter l’intérieur de votre maison. Pouvant être un élément de décoration, elle doit également faire preuve de résistance pour votre sécurité. Focus sur les modèles de porte d’entrée disponibles sur le marché.

La porte vitrée pour plus de luminosité

La porte vitrée est la meilleure solution pour un intérieur qui n’est pas très éclairé par la lumière solaire. Elle apporte de la luminosité pour illuminer la décoration intérieure sans pour autant omettre la sécurité.

La lumière du soleil pénètre toujours à travers les vitrages, peu importe leurs épaisseurs, que ce soit double ou triple. Il est en effet envisageable d’allier cette solution à une porte avec des vitres blindées pour garantir la sécurité.

Pour ce qui est de l’intrusion non souhaitée, ces types de portes peuvent être dotés d’un retardateur d’effraction vous permettant d’agir à l’avance. C’est une assurance pour se protéger contre le cambriolage surtout pendant la nuit.

Les modèles de portes vitrées peuvent également être dépolis, teintés granité, etc. en fonction de votre demande. La différence de ce type de portes par rapport à une porte semi-vitrée est que la semi-vitrée comporte un nombre de verrière inférieur.

La porte semi-vitrée, pour un modèle classique

La porte semi-vitrée est un type à opter pour ceux qui souhaitent garder un peu d’intimité. Comme c’est une porte assez discrète, vous pouvez rester à l’abri des regards en choisissant ce modèle, et cela tout en bénéficiant d’une lumière optimale venant de l’extérieur.

Elle peut être déclinée en plusieurs coloris et de nombreux styles en assemblant dans une seule porte la caractéristique sécurisante, esthétique et surtout étanche. Il est essentiel de noter qu’elle se décline seulement à simple ou à double vitrage.

Même pour une porte d’entrée semi-vitrée à simple vitrage, ce modèle est parfaitement idéal pour optimiser l’isolation phonique et thermique de votre maison.

Le seul souci pour ce type de porte est qu’elle a besoin d’un entretien régulier pour qu’elle puisse garder son trait attrayant et son charme. Chaque trace de salissure doit être effacée puisque ces marques se remarquent souvent au premier coup d’œil.

La porte pleine pour plus d’isolation

La porte pleine est une solution à privilégier pour améliorer l’isolation de la maison, à la fois acoustique et thermique, grâce à son aspect massif. Pour sa coloration et son esthétique, elle affiche un design personnalisable selon vos envies.

Qu’elle soit en acier ou en bois exotique, un professionnel peut toujours apporter des finitions irréprochables et élégantes concernant son panneau décoratif. L’avantage de ce type de porte réside surtout dans son rapport qualité/prix très abordable.

Une porte blindée peut résister à toute tentative d’intrusion et à toutes les conditions  climatiques de votre région. L’accompagner d’une serrure performante améliorera votre sécurité et celle de vos biens.

Si vous hésitez entre ces trois types de portes ou voulez un accompagnement, il vous est toujours envisageable de demander conseil auprès d’un expert.