Rénover sa cuisine sans se ruiner

La cuisine est très importante puisque c’est un endroit où vous passez de nombreuses heures à cuisiner pour vous ou pour vos proches. C’est aussi le lieu des petits moments d’intimité où l’on peut discuter le matin avant de vaquer à ses activités respectives. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de lui redonner un coup de neuf, qu’il s’agisse de peinture ou encore de carrelage. Vous n’avez pas assez d’argent, pas de panique ! Quel que soit le budget dont vous disposez, il y a nécessairement un moyen pour instiguer une rénovation.

Repeignez vos meubles de cuisine

Les tiroirs et les placards de votre cuisine ont pris un coup de vieux et ça se voit au premier coup d’œil alors vous voulez les remplacer? Mais, plutôt que de dépenser beaucoup d’argent à racheter un pan entier de votre cuisine, vous pouvez tout simplement le repeindre. Si vos mobiliers de cuisine sont en bois, vous pourrez tout simplement faire un nettoyage et miser sur l’application d’une couche de vernis ou une nouvelle peinture. Ainsi vous éviterez de beaucoup dépenser, et vous aurez rénové votre cuisine à petit prix.

Échangez vos armoires contre des planchettes

Si malgré tout vous ne pensez pas que cela en vaille la peine de faire repeindre vos armoires, alors vous pouvez vous en débarrasser et les remplacer par des planchettes de bois qu’il vous suffira de fixer sur les murs de votre cuisine. Pour éviter de beaucoup dépenser, vous pouvez par exemple réutiliser le bois de vos armoires et les faire découper, raboter et revernir par un menuisier. Sinon vous pouvez vous rendre dans une quincaillerie où vous en trouverez des modèles pas chers.

Ajoutez une touche nature à votre cuisine

Il est très probable que votre cuisine manque de verdure. N’hésitez pas à ajouter une touche nature à votre espace en installant des fleurs ou des plantes. Si vous avez suffisamment de place, alors mettez une plante dans un coin ou elle sera visible sans vous encombrer. Pour éviter un encombrement, faites en sorte de les placer dans des endroits stratégiques. Vous pouvez par exemple les suspendre au plafond ce qui donnera un air moderne de jardin suspendu. C’est très tendance et il sera apprécié par vous et vos proches. Vous pouvez par exemple acheter un bonzaï si vous aimez le style japonais; ce genre de plantes ira parfaitement sur votre îlot au milieu de votre cuisine ou sur la table à manger, à vous de voir.

Créer un îlot au milieu de votre cuisine

Si vous n’avez pas encore d’îlot dans votre condominium, alors dépêchez-vous d’en obtenir un. Les îlots sont pratiques, car ils servent à la fois de planche à cuisiner, de table à manger et de comptoir de bar selon les besoins. Ils permettent d’égayer votre cuisine pour lui donner une touche esthétique et luxueuse. Si vous n’en avez pas les moyens et que vous disposez d’une table que vous n’utilisez plus, servez-vous de la planche pour créer votre propre îlot. Vous pourrez demander à un professionnel de confectionner cela pour vous, et ce, à petit prix. Une fois le tout repeint ou décoré avec des mosaïques, vous aurez un magnifique îlot au sein de votre cuisine.