Les fonctionnalités d’un rafraîchisseur d’air 

La maison est censée représenter une atmosphère familiale apaisante. Toutefois, il arrive des fois d’avoir une sensation d’étouffement une fois arrivé à la maison. Après la pollution et les bruits de l’extérieur, la tentation d’avoir une température ambiante agréable en été chez soi est si forte. Il faut donc à tout prix trouver un appareil qui permet de fournir un environnement calme et frais pour cet été. C’est là qu’intervient le rafraîchisseur d’air.

Les avantages d’un rafraîchisseur d’air

Se procurer un rafraîchisseur d’air reste un moyen efficace pour obtenir une atmosphère agréable chez soi. C’est un appareil électrique qui fait perdre 4 à 6 degrés Celsius dans une pièce par le biais de l’évaporation de l’eau froide. C’est un équipement mobile qui peut être disposé sur des roulettes. Normalement, il ne possède qu’un seul mode de ventilation. Étant un appareil très simple, le rafraîchisseur d’air connaît peu de pannes. Il est à noter qu’avec cet appareil, il n’est pas possible de régler la température recherchée.

C’est un appareil très utilisé durant la période estivale. Ainsi, il est possible de vivre agréablement afin d’oublier les fortes chaleurs. Pour plus de confort et de tranquillité, il ne faut pas hésiter à opter pour les modèles silencieux. Dans ce contexte, quel est le meilleur rafraichisseur d’air silencieux à acheter ?

Afin de mieux choisir, voici quelques avantages à tirer de l’usage du rafraichisseur d’air silencieux :

  • économique, car cet équipement consomme 20 fois moins en électricité qu’un climatiseur ;
  • appareils peu encombrants qui s’installent et se rangent facilement ;
  • très pratiques, car dotés de poignées ou de roulettes pour les transporter d’une pièce à une autre ;
  • multifonctions pour certains modèles en tant que refroidisseur, ventilateur, brumisateur ; pour d’autres, ils arrivent à purifier l’air ;
  • plusieurs marques proposent jusqu’à 4 fonctions en 1, comme la fonction d’ionisation pour améliorer la qualité de l’air ;
  • les modèles avec une télécommande sont efficaces, surtout s’ils sont dotés de 3 niveaux de vitesse réglable.

Les différents types de rafraîchisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air silencieux est le modèle le plus vendu. Ainsi, il permet de profiter d’un environnement calme à la maison. Le rafraîchissement silencieux fournit une belle opportunité de travailler ou de dormir dans un environnement plutôt frais en été. Pour être le plus serein possible, il est conseillé de choisir un modèle silencieux d’au moins de 30 dB. À partir du modèle silencieux sont dérivés divers types comme le rafraîchisseur d’air avec glaçons pour mieux refroidir la pièce.

Les deux derniers types sont un peu spéciaux. Le rafraîchisseur d’air colonne est assez connu. Normalement, le design assez fin et haut est intéressant pour les petits espaces comme un appartement de célibataire. Enfin, le mini rafraîchisseur d’air est plus connu sous la dénomination mini cube. Il est fait pour être installé sur un bureau. Il peut aussi être utilisé par la personne qui se tient juste à côté. Comme il est plutôt bruyant, il ne représente qu’une dernière solution malgré son tout petit prix.