Immobilier recrutement fidéliser les agents immobiliers

Qu’est-ce qui stimule l’agent d’aujourd’hui à disparaître ou à se liguer à une nouvelle maison de courtage immobilier ? Si vous avez répondu instantanément aux questions sur le fractionnement des bonifications, vous négligez un nouvel état d’esprit qui va bien au-delà du chèque de paie. Suivez les exposés du spécialiste Jean Francois Charpenet et corrigez votre recrutement en immobilier.

Ne suivez pas le script

Chaque agent immobilier a sa propre motivation. L’immobilier recrutement se fait souvent sur la base d’une classification attractive des commissions, mais d’autres préfèrent les courtiers qui offrent les bons outils techniques ou une œuvre éducative. « Soyez à l’écoute de vos candidats pour constater ce qui les motive » affirme Jean Francois Charpenet. De nombreux agents aujourd’hui – en particulier les agents millénaires – sont à la recherche d’une technologie à distance et mobile qui leur permet d’effectuer des transactions immobilières plus activement et plus efficacement où qu’ils se trouvent.

Soyez proactifs !

Trop fréquemment, les courtiers sont contraints de mobiliser lorsqu’un agent part à court préavis. Dans ces cas, le bassin de candidats est fixé à ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle société de courtage à ce moment-là. Plutôt que de compromettre vos niveaux d’exigence, élisez une approche plus intelligente et cherchez énergiquement les candidats avant même qu’ils ne songent à quitter leur équipe régulière. Lancez un large filet et appréciez à la fois l’agent débutant et l’agent averti.

Organisez une rencontre professionnelle

Sur cette note, pensez à fermer vos portes aux consommateurs pour une soirée et concentrez-vous sur le recrutement d’agents avec un événement social mensuel ou trimestriel sympathique. « Les séances peuvent prendre la forme d’un 5 à 7 » affirme Jean Francois Charpenet. De tels meetings vous permettent, à vous et à votre personnel, d’apprendre à apprécier un certain nombre de candidats dans un cadre plus informel et d’aménager un rapport avec des agents immobilier pour le futur, même s’ils ne recherchent pas intensément un nouvel emploi.

Définir votre culture

Votre maison de courtage offre peut-être une grande camaraderie entre collègues avec une association d’agent utile et de soutien. Ou peut-être êtes-vous une grande franchise qui peut diriger d’excellents cours de formation, du marketing et des ressources génétiques de pointe. Peu importe ce que c’est, arrangez la promotion de ce qui distingue votre maison de courtage et qui vous rend certainement singulier aux vues du type d’agents immobilier que vous voulez captiver.

Commercialisez votre présence en ligne

Les consommateurs ne sont pas les seuls prospects qui examinent Internet pour des courtiers ayant une forte assiduité marketing. Les agents prometteurs qui cherchent à passer à l’action captivent identiquement l’attention sur votre aspect en ligne. Assurez-vous d’utiliser des mots-clés SEO forts dans votre valeur en ligne afin que lorsque les agents et les clients cherchent des maisons à vendre dans votre société, le nom de votre maison de courtage percera sur la première page.

Cherchez au-delà de LinkedIn

Selon une expertise concrétisée par Jean Francois Charpenet, 94 % des enrôleurs sont actifs sur LinkedIn, mais seulement 36 % des candidats le sont. La concurrence est dure sur cette chaîne sociale ordinaire. Alors pourquoi ne pas envisager des forums moins officiels pour enrôler ?

Essayez de produire une rapide vidéo de prospection contenant des arguments de certains de vos agents, dirigeants et clients les plus authentiques, et affichez-la sur Facebook ou YouTube. Vous pourriez aussi chercher à enrôler dans des secteurs similaires orientés sur la vente et l’immobilier, notamment dans les domaines du titre, de l’hypothèque, de l’assurance et de la finance.