Entretien et nettoyage de la piscine

Les opérations à effectuer pour maintenir la piscine dans son meilleur état sont divisées par la fréquence à laquelle elles doivent être effectuées :

1) Nettoyage hebdomadaire

Le nettoyage est essentiel pour éviter d’avoir à vider l’eau et à la remplir à nouveau. Ce type de nettoyage est superficiel, il s’agit d’enlever les feuilles des arbres ou toute cette saleté que le vent aurait pu déposer dans l’eau. Chaque semaine, il est également important de l’aspirer, éliminant ainsi toute la saleté et la poussière fine qui peuvent s’être déposées au fond. Ce type d’entretien peut être effectué par nous-mêmes, avec un peu de pratique et de temps, ce sera un travail qui ne nous coûtera pas d’argent supplémentaire.

2) Nettoyage mensuel

On lui donne un traitement spécial, cela l’empêchera de devenir un étang verdâtre et sale dans lequel nous ne pourrons pas nager. Pour cela, il est nécessaire de fournir du chlore, d’équilibrer le pH et de cristalliser l’eau. Tous ces matériaux entraînent une dépense. Nous devrons remplacer chacun d’entre eux à chaque fois. Pour ce type de soins, à moins que vous ne sachiez ce que vous faites, nous vous recommandons de demander conseil sur la façon de le faire de la manière la plus appropriée, et ainsi de ne pas contaminer l’eau, abîmer les filtres ou des choses du genre.

3) Annuellement

Comme tout dans la vie, notre piscine nécessite également un contrôle annuel. À la fin de l’été, il faut vider et laver la piscine avec des produits spécifiques pour la préparer aux mois d’inactivité ; ainsi que la désinfection et le lavage de la vitre de la piscine à l’arrivée de l’été pour pouvoir se baigner avec des garanties d’hygiène et de santé maximales. Avant de remplir la piscine avec de l’eau propre, vous devez donner un coulis pour couvrir tous les joints, qui pourraient contenir des champignons et des algues. Et avant le premier bain de l’année, et pour être complètement calme.

Contrôles réguliers de la piscine

Quelque chose de très courant est que les piscines ont des fuites d’eau, à travers les tuyaux ou des fissures dans le verre, et cela peut devenir une réparation coûteuse. Si la piscine a été construite récemment, nous pouvons vérifier si nous sommes toujours couverts par la garantie constructrice, ou par l’assurance habitation. C’est un autre point à vérifier soigneusement avant de posséder une maison avec piscine : revoir l’état de la garantie et les réparations précédentes de la piscine pour s’assurer que nous n’entrons pas dans un cycle de réparations interminables.

Cela ne fait pas de mal de demander les factures de consommation d’eau de l’été dernier pour vérifier si c’est quelque chose de normal ou, au contraire, nous détectons un problème de consommation excessive.
Par contre, il faut porter une attention particulière à la station d’épuration, qui donne vie à l’eau où l’on va se baigner. S’il n’a pas été correctement entretenu, cela peut nous poser de graves problèmes. Ne négligeons pas l’état de ses éléments tels que les vannes, les filtres et la pompe automatique.

Réparations régulières de piscine

Il est de plus en plus courant de trouver des équipements de désinfection différents des tablettes de chlore conventionnelles. Si nous prévoyons d’acheter une maison avec une piscine et un système de désinfection à la fine pointe de la technologie, nous devons être prudents. Tous ces systèmes seront bénéfiques pour notre famille tant qu’ils fonctionnent correctement. Par conséquent, nous devons être préparés pour d’éventuelles réparations ou le remplacement des pièces nécessaires. Ces appareils nécessitent des pièces d’usure telles que la cellule d’électrolyse au sel ou des lampes UV. Nous souhaitons savoir quand ils ont été installés, s’ils ont déjà été remplacés et, avec l’aide d’un professionnel, s’il existe des pièces de rechange sur le marché.

Les réparations, ainsi que le renouvellement des pièces, dont la station d’épuration a besoin, nous pouvons négocier avec le vendeur et demander une réduction de la vente de la maison.

Installer une nouvelle piscine à la maison

Si vous envisagez d’installer une piscine chez vous, voici les principaux avantages (et inconvénients) des piscines plus conventionnelles.

Piscines de travail

Les piscines de construction sont celles qui ont été construites spécifiquement pour la propriété. Soit dans le jardin, soit dans le cadre de l’intérieur de la maison. Les principaux aspects à prendre en compte concernant les piscines de construction sont :

• Votre piscine aura une longue durée de vie, car ce sont des constructions de qualité : le béton avec lequel la piscine est construite est solide et résistant.

• C’est la seule technique de fabrication de piscines qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination : vous pouvez vous mettre d’accord avec l’architecte sur un design différent et original.

• Le principal inconvénient de ces types de piscines est qu’ils sont généralement les plus coûteux pour tous les travaux impliqués.

Piscines amovibles

Il existe d’autres alternatives, moins chères, mais aussi de moins bonne qualité que les piscines de construction : les piscines amovibles. Bien que, évidemment, elles ne puissent être comparées à de «vraies» piscines, construites à l’intérieur de la propriété, elles sont une option très récurrente, car elles présentent de nombreux autres avantages. Principalement, le confort. Pour plus des informations, contacter travaux piscine tunisie.