Que ce soit pour sublimer un intérieur ou une fête, tout le monde rêve d’une décoration féérique et magique. Afin d’impressionner les invités ou tout simplement pour se faire plaisir, on cherche des idées extraordinaires pour apporter une touche originale et moderne à la décoration. Pour sortir de l’ordinaire, laissez libre cours à votre créativité et à votre imagination pour obtenir un rendu hors du commun. Illuminez votre soirée avec des bougeoirs. Découvrez quelques idées DYU pour créer votre bougeoir.
Bougeoir, une déco très tendance
Que ce soit pour créer une ambiance ou pour réchauffer une atmosphère, le bougeoir est un élément de décoration qui se réinvente avec style. Il fait peau neuve et s’invite dans toutes les pièces de la maison, et pas seulement sur la table à manger. Grâce à la douce lumière des bougies, il devient aussi pratique qu’esthétique. Il devient l’allié de votre intérieur pour une soirée d’hiver. Si auparavant, ils étaient fabriqués en cuivre, découvrez aujourd’hui d’innombrables modèles en bois, en marbre, en béton, en carton, en verre, en aluminium, en métal, etc. Cela vous permettra de trouver le bougeoir qui s’harmonise avec le reste de votre décoration d’intérieure. Découvrez toute une panoplie d’idée décoration qui se marie avec l’utilisation d’un bougeoir.
Les bougeoirs, un accessoire de déco à la fois fonctionnel et décoratif
Pour une décoration réussie, évitez de surcharger l’intérieur et la table. Choisissez bien les éléments qui vont constituer votre décoration. Osez des accessoires tendance et pratiques pour un usage quotidien. Si on a tendance à utiliser les bougeoirs lors d’un dîner aux chandelles, ils constituent aujourd’hui un véritable accessoire de déco pour la table comme pour la maison. Bien plus qu’un simple support de bougies, le bougeoir devient un élément incontournable pour la décoration d’intérieur. Grâce à cet élément, vous allez apporter une note de romantisme ainsi qu’une touche à la fois festive et cosy à votre déco. En plus de révéler le côté unique de votre style de déco, les bougeoirs donnent aussi une sensation de chaleur. Fonctionnels, ils constitueront un éclairage de secours pour votre maison en cas de coupure de l’électricité.
Quelques conseils pour créer vos propres bougeoirs
Créer vos accessoires de déco vous permet de personnaliser les objets selon vos envies et vos goûts. Fabriquez des objets uniques et originaux qui ne ressemblent à aucun autre. Economique et pratique, vous pouvez créer votre bougeoir en bois, en verre, en plastique ou bien en métal. Avec une bonne dose de créativité, il est tout à fait possible de transformer vos objets dont vous ne vous servez plus comme les bouteilles d’huile et les pots en verre. Pour leur donner une nouvelle vie, vous pouvez les peigner ou bien les couvrir de papier autocollant. Libre à vous d’utiliser le motif qui vous convient. Ou encore vous pouvez utiliser un rondin de bois d’une dizaine de centimètres de diamètre et vous pouvez l’utiliser comme support de votre bougie. Pour ce faire, vous trouez le haut du rondin à l’aide d’une mèche plate à bois et d’une perceuse. Dans le creux, vous allez mettre votre bougie. Vous pouvez aussi créer un photophore en papier. Une autre idée est de suspendre les bougeoirs sur le plafond au lieu de les mettre sur la table. Afin de créer de jolies suspensions, il vous faut donc un fil de fer rigide. Les bougeoirs en béton existent aussi. Vous n’avez qu’à acheter un mélange pré-dosé de mortier dans les magasins de bricolage et de réaliser la forme souhaitée.