INNOVATION DÉCO : De la peinture pour l’élimination des mauvaises odeurs

Aérosols, bougies parfumées, encens…vous avez tout essayé pour faire disparaître les mauvaises odeurs de votre logement ? Vous venez d’emménager et ne parvenez pas à vous débarrasser de l’odeur de tabac froid qu’a laissé flotter le précédent occupant ? Vous souhaitez vous adonner à votre passion pour les frites sans contaminer les pièces de votre maison d’une désagréable odeur de friture ?

Une solution innovante, efficace et qui n’est pas réservée qu’aux professionnels : la peinture anti-odeurs. Une alternative aux solutions classiques respectueuse de l’environnement et non nocive pour la santé qui ne masque pas mais détruit bel et bien les odeurs désagréables.

Pourquoi ai-je des mauvaises odeurs chez moi ?

Une odeur, qu’est-ce que c’est ? C’est une association de molécules chimiques dites odorantes, dans la plupart des cas des molécules dites oxygénées, les plus « fortes”, et que notre odorat nous permet de percevoir.

Les sources de mauvaises odeurs sont multiples. On distingue néanmoins 4 grandes familles d’odeurs plus ou moins désagréables et souvent…tenaces : les odeurs de nourriture, les odeurs corporelles et notamment de transpiration, les odeurs de moisissures ou d’humidité – typiques des salles de bains – et enfin, l’une des plus coriaces, l’odeur de tabac. Le réflexe ? Se munir d’un désodorisant. Or, ces solutions sont non seulement des artifices – elles ne font que masquer les mauvaises odeurs – mais en plus, elles polluent l’air ambiant. Elles contiennent des solvants toxiques, cancérigènes et irritants. Pas étonnant qu’il soit recommandé de s’en servir dans des “pièces bien aérées” et éviter de le faire en présence d’enfants ou de femmes enceintes…

Peinture désodorisante : Comment ça marche ?

Essayer de cacher les mauvaises odeurs avec un aérosol revient donc non seulement à polluer davantage, mais ne résout pas du tout votre problème. Vous connaissiez peut-être les peintures dépolluantes qui purifient l’air ou qui agissent comme des antibactériennes, découvrez maintenant les peintures anti-odeurs !

L’objectif des peintures dans l’élimination des mauvaises odeurs est simple : casser la molécule odorante présente dans l’air pour détruire son action malodorante. Au contact de cette peinture innovante enrichie d’un additif spécifique – et dont le concept a été mis au point par la société ONIP Peintures – une réaction chimique va se produire avec les molécules. C’est prouvé ! D’abord en laboratoire : les tests montrent bel et bien la destruction des mauvaises odeurs avec un abattement des molécules d’environ 60%, qui deviennent alors indétectables par l’homme. Puis, concrètement, sur le terrain : l’entreprise a fait le test dans un restaurant spécialisé dans la frite…et ça marche !

De fait, de nombreux professionnels (cantines, restaurants, collectivités) font désormais confiance à cette peinture révolutionnaire qui, et c’est tant mieux, est aussi disponible auprès des particuliers.

Adieu aux odeurs de cuisine, d’humidité, de transpiration et même de tabac. En plus, son action dure pendant au moins 3 à 4 ans. Vous pouvez enfin vous détendre et…respirer !

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.peinture-anti-odeur.fr/les-odeurs/