La sécurité du bébé à la maison

La sécurité des enfants est un grand must. De plus, n’oubliez pas que le maintien de la sécurité de votre bébé à la maison devient plus difficile lorsque votre bébé commence à bouger. Alors, préparez-vous en sécurisant votre maison, surtout dans la chambre d’enfant, la cuisine, la salle de bain et d’autres endroits avec des mesures de sécurité pour bébé, avant que votre bébé ne se mette à rouler, à se pencher et à se pencher. Il y a beaucoup de dispositifs de sécurité pour bébé à vendre qui peuvent vraiment aider à protéger votre bébé. Ou, si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez avoir un dispositif de sécurité pour enfants professionnel pour installer et placer des dispositifs de sécurité pour bébé pour vous.

Que sont les produits de sécurité pour bébés et comment en choisir un ?

 

Les produits de sécurité sont des articles essentiels dont les parents doivent s’équiper pour promouvoir la sécurité des bébés. Ces dispositifs de sécurité pour bébés doivent être des produits de sécurité pour bébés efficaces afin que les parents puissent être assurés de la sécurité de leur bébé. Les barrières de sécurité en sont un exemple.

 

Barrières de sécurité

 

Les barrières de sécurité vous aident à protéger votre enfant ou votre bébé à l’aide de barrières pour assurer la sécurité de votre enfant. Il définit également une zone de sécurité où votre enfant peut se déplacer en toute sécurité. Lors de l’achat d’une barrière de sécurité pour votre enfant ou votre bébé, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’ouvertures ou d’espaces dangereux, que l’espacement des lamelles est plus étroit, que les doigts et les orteils sont bien maintenus et que le bord supérieur dépasse. Une barrière de sécurité efficace doit également résister à un impact sans être détruite ou délogée.

 

Conseils de sécurité à la maison

 

– S’il y a des cordons électriques pendants dans votre maison, utilisez des raccourcisseurs de téléphone et des bobines de cordon pour enrouler l’excédent et les longueurs de cordon lâches. Lorsque vous y travaillez, fermez les prises.

– Placez et attachez tous les cordons sur les taquets de fenêtre ou bannissez les stores.

– Disposez et fixez les nappes en conséquence, surtout s’il y a un objet lourd ou chaud placé au-dessus.

– Protégez votre bébé des objets tranchants comme les couteaux, les aiguilles ou même les coins coupants des meubles. Vous pouvez l’amortir avec des protège-arêtes.

– Protégez votre bébé contre les substances toxiques qui se trouvent dans les tiroirs, les placards et les armoires de votre maison. Placez-les loin de la portée de votre bébé.

 

Voici la liste des substances toxiques les plus courantes trouvées à la maison et les plus fréquemment ingérées par les bébés.

 

  1. Produits nettoyants, comme l’acide muriatique, le nettoyant pour bijoux, la cire à plancher, le détergent pour lave-vaisselle, le nettoyant pour cuvette de toilette, l’eau de Javel, le soja liquide, le dérouillant et les vaporisateurs anti-moustiques.
  2. Produits personnels et d’hygiène, y compris le chlorure de benzalkonium, l’acétone, le rince-bouche, le shampooing et l’huile pour bébé. L’huile pour bébé n’est pas une substance toxique, mais il y a des cas où des bébés sont morts parce qu’ils avaient accidentellement reçu de l’huile pour bébé dans leurs poumons.
  3. D’autres substances toxiques comme les pesticides, les diluants à peinture, le gaz, le kérosène, l’alcool, les décapants à peinture et les liquides pour briquet.
  4. Médicaments tels que les fortes doses d’AINS et de suppléments vitaminiques (en particulier les comprimés de fer), les médicaments d’entretien du cœur et de la tension artérielle, les somnifères, les analgésiques et certains autres médicaments sur ordonnance.

 

De plus, ne donnez jamais d’aspirine à votre bébé, car elle peut causer le syndrome de Reye, une maladie rare du foie et du cerveau qui peut être mortelle. Rappelez-vous toujours que les produits de sécurité pour bébés ne remplacent pas vos yeux et vos oreilles.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits de sécurité pour bébés, consultez la page barriere-de-securite. Nous offrons de l’aide et des conseils aux parents sur la planification d’un bébé ainsi que l’aide gratuite de notre groupe d’experts.