Les États-Unis : une destination à la portée des personnes handicapées

Dans notre profond intérieur, on a tous déjà rêvé de visiter les États-Unis. Que l’on dispose ou non de toutes nos capacités physiques, cette contrée s’ouvre à tous les profils de voyageurs. Notez que les USA sont l’un des territoires les plus accessibles aux handicapés. Et tout cela, on le doit à ladite loi « Disabilities Act ». Ici, plus de détails.

Des sites publics rendus accessibles aux handicapés grâce à cette loi

Par faute de bonnes infrastructures dédiées, les personnes à mobilité réduite ou PMR sont souvent réticentes à l’idée de s’envoler vers une autre contrée. Mais, aux États-Unis, ils pourront laisser libre court à leurs envies de découverte et de voyage. Dans ce territoire, le « Disabilities Act » oblige tous les bâtiments à se conformer aux règles d’accessibilité. Ceci est valable dans toutes les villes américaines. Ces structures devront s’attendre à de lourdes sanctions si elles ne les suivent pas à la lettre. Que ça soit les musées, les salles de spectacle et les hôtels, tous devront s’équiper de rampes, d’ascenseurs et d’escalators. Au pays de l’Oncle Sam, votre handicap ne sera point un frein pour que vous appréciiez pleinement sa splendeur. À vous le musée de Seattle et son emblématique Space Needle. Si vous passez du côté de New York, ne manquez pas son Metropolitan Museum of Art.

Réveiller son âme d’aventurier dans les parcs bien aménagés du pays

Pour vos envies de vastes espaces, un voyage aux USA ne pourra que bien se présenter. Moult de parcs nationaux sauront ici assouvir les souhaits des amoureux de la nature à mobilité réduite. Si votre itinéraire de circuit usa marco vasco inclut Californie, vous pouvez partir à la découverte du parc national de Yosemite. Pour connaître tous ses points accessibles en fauteuil roulant, faites une pause au centre historique de la vallée de Yosemite. Outre cela, en réservant une activité dans ce site, vous aurez 50 % de remise sur l’entrée du parc. Mais encore ! Si vous disposez d’un badge international de stationnement handicapé, vous aurez des places réservées sur les principaux points de vue. Vous pourrez aussi accéder à des routes fermées au public pour parvenir facilement à certains endroits. Par ailleurs, libre à vous de continuer votre périple dans le parc national de Yellowstone pour admirer ses impressionnants geysers.

Se déplacer en toute aisance dans les transports en commun américains

Au pays, vous n’aurez pas du mal à trouver un bus qui soit bien adapté aux personnes non voyantes. Idem pour les individus en fauteuils roulants. Notez que les transports en commun de cette contrée se dotent de plusieurs infrastructures permettant cela. Ils sont souvent munis de rampes et d’un espace approprié aux fauteuils roulants. De leurs côtés, les stations de métro sont aussi presque toutes accessibles par ascenseur. Si vous avez l’intention d’entreprendre de longs trajets, sachez que les cars n’échappent pas non plus au  » Disabilities Act ». Même chose pour les trains. À votre guise, vous pourrez également louer un véhicule adapté à votre handicap lors de votre circuit usa à part. Nombre d’entreprises de location proposent ce service. Rappelons que les voitures de location spécialisées sont reconnaissables à leur plaque d’immatriculation.