Vous avez toujours rêvé de profiter de la fraîcheur de la prairie pour se dire oui. Et ça y est, vous êtes décidé ! il faut savoir que vous avez de nombreuses alternatives pour rendre votre jour J inoubliable. En commençant par la sélection du lieu la réception, en passant par le choix des décorations et du traiteur. Cependant, vous êtes tenu de mettre à la disposition des invités certains équipements pour leurs conforts au cours de l’évènement.
La première étape : la sélection du lieu de la réception
Si vous avez pris la décision d’organiser un mariage à l’extérieur, vous devez choisir où exactement il aura lieu. Pour cela, optez pour un extérieur avec un bâtiment aux alentours. Cela permet de faciliter la logistique ainsi que l’aménagement de votre événement, notamment en termes d’électricité. Par ailleurs, vous êtes tenu de prendre en considération le nombre de personnes conviées dans le choix de l’endroit. Et, évitez un emplacement difficile d’accès, trop sauvage et isolé. Enfin, n’oubliez pas de vous protéger ainsi que vos invités du soleil et de la fraîcheur ainsi que d’une éventuelle averse. Pour cela, envisagez par exemple une tente bambou pour un mariage semi-ouvert ou fermé, selon vos désirs.
Miser sur la déco
La décoration des extérieurs diffère de celle d’une salle de mariage. En fait, vous êtes tenus d’abandonner tous les objets de déco légère comme les marques-places en papiers par exemple. Optez plutôt pour des accessoires assez lourds pour éviter des déplacements pendant la journée. Ensuite, il vous faut bien fixer les guirlandes et bien soigner le choix des fleurs pour ne pas attirer les insectes. Mais, n’oubliez surtout pas votre thème. Qu’il s’agisse d’un mariage champêtre, atypique, moderne ou vintage, prenez soin de concevoir une décoration à votre image. Surtout, ne le manquez pas dans votre sélection d’assiettes et couverts, des tables et chaises, etc.
Le choix du traiteur
Pour que votre jour J soit inoubliable tant pour vous que pour vos proches, miser sur un menu original. Vous avez le choix entre le traditionnel buffet et un repas servi à table. L’option buffet reste très tendance et plus conviviale. Qui plus est, chaque invité peut choisir ses mets préférés et on arrive aussi à économiser en coût. Tandis que le repas servi donne le temps aux conviés de se reposer quelque temps. Enfin, pensez à fournir des bouteilles d’eau ou autres rafraîchissements, notamment de la limonade ou thé glacé, vu que la chaleur s’impose pendant la journée. Et, dans la mesure du possible, essayez d’ajouter un punch durant la soirée.
D’autres points importants
Organiser un mariage n’est pas une mince affaire, surtout si on opte pour un mariage en plein air. Toutefois, tout est possible, il suffit de penser à tout. Une fois les détails sur le lieu, la déco et le menu pensés, insistez maintenant sur d’autres points importants. Pour cela, il vous faut mettre à la disposition de vos invités certains équipements. D’abord, des ombrelles et des lunettes de soleil pour les protéger du soleil. Dans la mesure du possible, achetez-les en grande quantité et de différentes couleurs. Cela permet à chacun d’effectuer un choix en fonction de sa tenue en fait. Enfin, prévoyez aussi des éventails, des parapluies en cas d’averses et des plaids en cas de temps légèrement froid.