Quand on parle de pavage, les paysagistes effectuent des taches différentes comme le revêtement des terrasses en pavé, la couverture des marches d’un patio, la conception une rampe d’accès et bien évidemment la pose d’asphalte sur une entrée de garage. Dans cet article nous intéressons au pavage d’asphalte sur l’entrée de garage ainsi que les techniques de mise en place des fondations.
Les conditions techniques avant la mise en place de la fondation
Pour réaliser un pavage d’asphalte sur son entrée de garage, il faut tenir compte de certaines conditions d’ordre physique et géographique de l’espace ou le chantier. Cela est nécessaire pour assurer la durabilité de l’espace travaillé en asphalte. Il faut s’assurer tout d’abord la qualité de sa fondation granulaire si vous prévoyez de faire asphalter l’entrée de garage. En cas d’existence de trou excavé, il vaut mieux effectuer le remplissage par des pierres concassées de mélange granulaire selon l’épaisseur nécessaire. Si le sol est en argile, il est conseillé de mettre en place une couche assez conséquent de mélange granulaire pour obtenir une pente et ainsi pour que l’eau se draine parfaitement sous l’asphalte mise en place.
En second lieu, il est nécessaire de garantir la longévité des travaux en effectuant une couche d’asphalte conforme aux normes exigées, soit d’une épaisseur minimum de 60 mm après comptage. S’assurer de l’épaisseur des enrobés bitumineux est une excellente initiative afin de garantir un travail de pavage d’asphalte de qualité.
En outre, avant de commencer les travaux de pavage d’asphalte sur votre entrée de garage, il faut se rendre compte de l’écoulement de la gouttière s’il ne s’écoule pas dans la rue. Enfin, la dernière vérification avant la mise en place de la fondation est l’efficacité du drainage de la surface. Ce genre de condition technique est important car la suite de la mise en œuvre de pavage asphalte dépend de ces travaux.
Les techniques de mise en œuvre d’un pavage d’asphalte pour une entrée de garage
Le pavage d’une entrée de garage signifie la pose d’asphalte. Tout d’abord, il faut commencer par excaver le sol et mettre en place un lit de pierres concassées selon l’épaisseur nécessaire. Puis, on excède de quelques centimètres la surface à asphalter pour la stabilité de l’ouvrage. Celle-ci ne doit pas dépasser 30 cm de chaque côté. Ensuite, on excave le sol de 30 à 40 cm pour le sol sablonneux, plus de 40 cm pour le sol argileux. C’est le principe d’excavation de sol selon le type de terrain.
Enfin, on enrobe la couche d’asphalte sur toute la surface à une épaisseur de 60 à 70 mm après compactage. Pour faire un pavage d’entrée au garage pour véhicule lourd comme un camion ou une semi-remorque, il faut des asphaltes composés de granulats de grande taille afin d’offrir une surface plus robuste et plus résistante.
Il est recommandé pour tout pavage d’asphalte d’entrée de garage d’installer un support latéral comme les bordures ou blocs sur les côtés de revêtement afin d’éviter les risques de fissuration.
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