Système requp de douche ; pour une douche chaude et plus économique

Les foyers européens deviennent plus intelligents. La technologie est intégrée dans tous les domaines de la vie quotidienne, apportant de grands gains de qualité de vie, réduisant les coûts et contribuant à réduire l’impact sur l’environnement.

Face à l’avenir imminent de la construction, et pour un bâtiment à consommation quasi nulle, des systèmes de récupérateur de chaleur vertical en France seront presque une nécessité. Grâce à cela, en été, il est possible de profiter d’une eau chaude à l’intérieur avec moins de coûts.

L’eau grise ; une source d’énergie

L’eau grise est utilisée pour chauffer l’eau froide qui entre dans le système de douche au lieu de permettre à l’énergie et à l’argent de s’écouler dans les égouts. Les résultats positifs du système se multiplieront dans les bâtiments dotés de nombreuses douches, comme les écoles, les universités, les gymnases et les centres de loisirs, les spas et les hôtels.

La chaleur récupérée est utilisée pour préchauffer l’eau froide avant qu’elle ne soit renvoyée au mitigeur sur le robinet de douche, ce qui signifie que moins d’entrée d’eau chaude est nécessaire pour atteindre la température optimale de la douche. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site : gaiagreen.net

Système requp France ; un récupérateur de chaleur incontournable

Le système requp  est un récupérateur de chaleur qui s’installe sous la baignoire ou le receveur de douche, faisant partie du système de drainage, et qui permet de récupérer environ 10 ° C de l’eau qui est versée dans le puisard.

Pour atteindre la température idéale de l’eau de douche d’environ 40 ° C, une grande quantité d’eau chaude à environ 60 ° C est mélangée au robinet avec de l’eau froide entre 10 et 20 ° C.

Le système requp  réalise ainsi une réduction significative de la consommation d’énergie investie dans la production d’eau chaude aussi bien dans les habitations que dans les bâtiments à usage intensif de douches, comme les gymnases, les hôpitaux, les hôtels …

Renouveler, revitaliser et économiser avec un récupérateur de chaleur vertical

Le récupérateur de chaleur vertical contient un élément passif économe en énergie, qui ne nécessite pas d’entretien après l’installation. Le système convient à tout type de bâtiment et s’installe facilement, comme tout receveur de douche conventionnel.

Ce système efficace offre toutes sortes d’avantages tangibles pour les individus ainsi que les entreprises. Jusqu’à 40% de l’énergie nécessaire au chauffage de l’eau de la douche est récupérée, ce qui représente une économie estimée à environ cent cinquante euros par an pour une famille de trois personnes.

Les émissions à effet de serre sont également réduites: ainsi, 341 kg de CO2 en moins sont émis dans l’atmosphère chaque année. Le prix du système récupère en seulement deux ans et le produit dure deux décennies. Cela équivaut à une économie possible de 3 000 euros (en moyenne en Europe) et d’environ 7 tonnes d’émissions de CO2.