Les produits innovants se sont installés dans nos maisons depuis plusieurs années. De nombreux appareils et équipements peuvent être pilotés à distance, à l’aide d’un téléphone connecté ou d’une tablette. En ce qui concerne l’entrée de la maison, le portail électrique a permis de simplifier considérablement la vie des personnes qui sortent et rentrent par temps de pluie. C’est en même temps une solution très pratique lorsque l’on souhaite gagner du temps.
Pourquoi le portail électrique a-t-il gagné autant d’adeptes ?
En rentrant chez eux, les particuliers sont pris avec plusieurs tâches répétitives, qui sont devenues une sorte de routine quotidienne chronophage. Entre autres, il s’agit d’ouvrir le portail de la maison, garer la voiture et refermer le portail. Lorsqu’il s’agit d’un portail ancien et un peu fragile, il est question de le manipuler avec attention et en douceur. Ce qui n’arrive pas avec un portail électrique, qui s’ouvre et se ferme tout simplement en appuyant sur un bouton de télécommande. Avec Tryba, les experts de l’installation du portail électrique proposent également un système d’ouverture par signal radio ou par code. Ainsi, les particuliers ont plusieurs choix de solutions rapides et performantes.
Pour les adeptes du portail électrique, Tryba propose un modèle qui s’adapte aux besoins de chaque particulier et à la configuration de l’entrée de la maison. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un modèle coulissant, qui se déplace sur un rail vers la gauche ou vers la droite, selon l’espace disponible dans le jardin. Ce modèle convient parfaitement pour les propriétaires qui disposent d’un petit jardin ou d’un espace très réduit autour de l’entrée, qui ne laisse pas la place d’installer un portail battant. Les modèles coulissants représentent également le choix de prédilection pour les maisons et les immeubles en montagne. Même si le terrain est incliné au niveau de l’entrée, cela n’empêche pas le vantail de coulisser le long du rail. De plus, en cas de panne d’électricité, ce dernier peut être ouvert manuellement.
Le portail électrique, une solution écoresponsable ?
Les portails ayant un mode de fonctionnement automatique fonctionnent en utilisant un moteur, qui peut être alimenté de deux manières. La première consiste à installer une batterie pour produire de l’énergie électrique. La deuxième solution consiste à remplacer cette batterie par des panneaux solaires. Il s’agit d’une solution écoresponsable, qui nécessite un budget moins important que la première solution. De plus, les portails qui fonctionnent à base d’énergie solaire laissent le choix entre un système coulissant et un système battant.
Le portail électrique, une meilleure sécurité ?
En plus de la question de l’environnement, les particuliers accordent de l’important à la sécurité de leurs logements. C’est pour cette raison qu’ils choisissent avec soin le modèle de clôture et de portail. En plus d’offrir un bon confort d’utilisation, ce dernier doit être suffisamment solide pour dissuader toute tentative d’effraction.
Pour chaque projet d’installation de portail, les artisans proposent diverses solutions pour renforcer la sécurité des maisons et immeubles. Il s’agit par exemple d’un digicode, d’un système de télésurveillance ou encore d’une alarme performante.