Nous sommes nombreux à vouloir enterrer les cendres de nos proches. Mais vous vous demandez probablement quel type d’urne funéraire choisir? La réponse dépendra de vos préférences personnelles et de l’endroit où vous décidez d’enterrer.
Comment l’urne funéraire sera-t-elle utilisée?
Avant de pouvoir décider du style, du matériau ou de la taille de l’urne funéraire pour votre être cher, vous devez réfléchir à la manière dont l’urne sera utilisée où exposée. Certain service funéraire peut être en mesure de vous aider à choisir une urne funéraire. Différents types d’urnes sont faits de différents matériaux et présentent des designs uniques pour répondre aux besoins de votre famille. Selon la façon dont vous prévoyez d’utiliser l’urne, vous aurez peut-être besoin d’une urne faite d’un matériau spécifique ou d’une certaine taille. Voici un aperçu de certaines de vos options:
- Affichage à domicile: afficher une urne de crémation dans votre maison est un moyen courant d’honorer votre proche qui n’est plus avec vous. Si vous envisagez d’afficher l’urne chez vous, vous devez vous assurer de choisir la bonne taille pour la zone d’affichage. Par exemple, si vous prévoyez d’afficher l’urne sur une cheminée, vous aurez probablement besoin d’une taille plus petite qu’un écran ouvert.
- Niche Columbarium: Les urnes de niche Columbarium sont généralement beaucoup plus petites que les autres types d’urnes pour répondre aux exigences de taille de la niche. Si votre proche souhaite que ses restes soient conservés dans un columbarium, vous devrez déterminer la taille exacte de la niche et choisir une urne adéquate, qui conviendra. De plus, vous voudrez vérifier les directives pour le columbarium, car certains ont des restrictions sur les matériaux des urnes.
- Enterrement: L’enterrement dans le sol d’une urne est une option populaire. Les conteneurs funéraires sont fabriqués à partir de matériaux solides comme l’acier pour aider à supporter le poids de la saleté autour du site d’inhumation. Lorsque vous choisissez une urne et un contenant funéraire, vous voudrez vous assurer que l’urne peut facilement rentrer à l’intérieur du contenant. Les voûtes d’urne sont une combinaison d’une urne et d’un conteneur funéraire et peuvent être une alternative abordable aux conteneurs funéraires séparés et aux urnes.
- Dispersion des cendres: De nombreuses personnes choisissent de disperser leurs restes dans un endroit qui leur tient à cœur. Lorsque vous choisissez une urne pour disperser les cendres de votre être cher, vous devez vous assurer qu’elle est portable et légère. Vous aurez également besoin du couvercle pour être facile à retirer. Vous pouvez choisir une urne conçue spécifiquement pour la dispersion des cendres, qui comporte des dessus conçus pour la libération facile des cendres.
Urne de compagnon
L’urne compagnon a deux types principaux: un compartiment double ou simple. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est plus courant pour les couples de choisir une urne pour compagnon. Dans l’urne à double compartiment, les cendres de chaque personne sont séparées mais toujours ensemble. Avec l’urne à compartiment unique, les cendres s’entremêlent.
Urne infantile
Habituellement de plus petite taille, une urne pour bébé est le plus souvent utilisée pour contenir les cendres d’un nourrisson ou d’un petit enfant. Dans de nombreux cas, la famille veut garder l’enfant près de lui pendant son deuil, et l’urne pour bébé répond à ce besoin.
Urne avec thème
Vous pouvez acheter une urne à thème, et les variations possibles sont aussi illimitées que votre créativité. Quelques types courants d’urne à thème sont le sport, les loisirs, l’art et la nature.
Urne avec photo
Tout comme ça sonne, cette urne a la forme d’un cadre photo et vous permet d’afficher une photo préférée de votre bien-aimé à l’extérieur de l’urne.
Comme vous pouvez le voir, les choix d’urnes de crémation abondent. Avant de prendre une décision, vous voudrez peut-être parler aux membres de votre famille et parler à un professionnel des funérailles. Vous pouvez avoir encore plus d’idées après avoir discuté du sujet avec une personne bien informée.