Félicitations pour l’arrivée de votre enfant dans les prochains mois ! Se préparer pour la nouvelle personne préférée de tout le monde est totalement amusant. Bien que choisir de la peinture et des illustrations mignonnes aide à donner le ton dans la pièce, il y a quelques conseils pas si évidents que vous devrez considérer. Pour vous aider à parfaire la chambre de votre petit ange, voici quelques astuces.
Misez sur des surfaces molles et confortables
Les bébés font caca beaucoup au début. Ce qui signifie des changements de couches rapides partout. Vous n’avez pas vraiment besoin d’une table à langer dédiée. Vous placerez probablement votre précieuse baguette fraîchement cuite sur le sol, alors assurez-vous qu’elle est confortable. Couchez dans un tapis ou posez un coussin fourni avec ces kits de changement de couche. Conseil de pro pour un deco chambre bébé parfaite : déplacez le pad dans la pièce où vous vous trouvez le plus, donc c’est pratique.
En outre, ancrez les meubles. Votre nouveau-né est tout petit maintenant, mais ce germe pousse plus vite que vous ne pouvez l’imaginer. Pendant que vous avez de l’énergie (avant que ces réveils fréquents sapent votre esprit), boulonnez tous les meubles autonomes au mur. La plupart d’entre eux viennent avec des ancres de nos jours, de toute façon. Les éléments intégrés dans ce coin sont fabuleux ! Cette idée est non seulement très pratique, mais cela est aussi très esthétique.
Mieux vaut assombrir la pièce
La lumière et la luminosité sont bien si vous assemblez un salon scandinave pour le service à cocktail, mais c’est une pépinière, ne l’oubliez pas. Il a besoin d’un éclairage contrôlé ou votre petit chérubin sera fortement confondu autour de la sieste. Investissez dans des rideaux occultants et superposez-les à des rideaux élégants si vous le souhaitez. Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque en termes d’items pouvant assombrir une pièce. Choisissez juste ceux qui convient le plus à votre deco chambre bébé.
Que vous allaitez ou que vous donnez au biberon, un planeur est votre meilleur ami. Ne pensez pas que vous pouvez vous en tirer avec n’importe quelle chaise. À 4 heures du matin, lorsque vous dormez, vous voudrez faire quelque chose de confortable. Alors, choisissez minutieusement votre chaise. Ne pensez pas uniquement au confort de votre petit ange. Certes, c’est primordial, mais il faut aussi penser à votre propre confort pour votre bien à tous les deux.
Gardez le berceau libre de tout objet
Les animaux en peluche, les pare-chocs et les oreillers à motifs sont mignons, mais ne soyez pas tentés d’en remplir le lit de bébé. Ils présentent un risque d’étouffement. Votre berceau ne doit avoir qu’un matelas ferme et bien ajusté et un drap de berceau. C’est tout. Conservez les accessoires pour ses prochaines années, une fois que votre bout chou peut jouer.
Les bébés grandissent rapidement.Aujourd’hui, ils sont dans des couches, la prochaine ils sont sur le pot. Alors, qu’allez-vous faire avec cette table à langer ?Pourquoi ne pas investir dans un meuble qui sera utile pendant quelques années ? Ainsi, vous ne serez pas obligé d’en acheter à tout moment. Ce sera également plus pratique et moins encombrant.