Réussir un déménagement n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Dans le stress et la précipitation, bien souvent, on oublie certaines choses ou on casse des biens qui nous tenaient à cœur. En plus, il faudra se pourvoir en quelques nécessaires, que bien souvent on oublie. Pour vous aider dans votre déménagement Montréal, voici la liste des accessoires obligatoires à se procurer avant de faire vos cartons.
Les emballages pour vos biens fragiles
Quand on parle de déménagement Montréal, on entend transport des gros meubles, mais également de vos vaisselles et de quelques autres biens fragiles. Et quand bien même vous inscririez « fragile » en majuscule sur les cartons qui les contiennent, on n’est jamais à l’abri d’un accident et d’un manque d’attention. Ce qui peut entrainer quelques casses. Certes, l’assurance des déménageurs prend en charge le remboursement. Mais la valeur sentimentale de ces biens est aussi à prendre en compte. D’où l’importance de bien soigner leur emballage.
Pour vos biens en porcelaine et/ou en d’autres matériaux, qui se cassent facilement, il ne suffit pas de les poser dans les cartons. Il vous faut des papiers à bulles qui assureront la sécurité de chacun d’entre eux pendant le transport. Chaque tasse, assiettes, écrans ou bien d’autres devront être emballé minutieusement avec des papiers à bulles et scotchés pour éviter que ce dernier ne se détache.
En outre, pour un peu plus de sécurité, renforcer le fond de vos cartons à l’aide de plusieurs passages de scotch sur les intersections. Faites-en de même sur le sommet dudit carton avant d’inscrire « fragile » sur un côté. Laissez-le avec les autres cartons fragiles et insistez auprès des déménageurs pour qu’ils fassent attention pendant leur transport. On n’est jamais trop prudent.
Une location de camion, oui, mais pas n’importe laquelle
Pour un déménagement Montréal, si vous vous passez des services d’un professionnel, vous devez absolument avoir un camion spécifique. Il en a de la sécurité de vos biens, mais aussi de la facilité du transport. Bien souvent, dans le but de faire des économies, on ne laisse convaincre que notre simple utilitaire fera l’affaire. À moins que vous souhaitiez dépenser de l’argent dans les carburants, les allers et les retours, c’est loin d’être une excellente idée.
Attention toutefois, ce n’est pas non plus n’importe quel camion qui fera l’affaire. Vous devez trouver le quatre roues idéal en fonction de la taille de vos affaires. Sachez pour information que la location se fera au m3. Pour réduire vos dépenses, vous devez donc absolument faire le vide dans vos placards pour commencer. Le déménagement est aussi une bonne occasion pour céder, donner ou vendre les accessoires dont vous ne vous servez plus. Ce sera aussi un moyen comme un autre pour financer votre changement d’adresse.
La location d’un camion de déménagement n’a rien de bien difficile. Quelques plateformes dédiées vous proposent une mise en relation rapide avec des professionnels en la matière ou des particuliers qui ont un utilitaire de grande taille idéale pour le transport de bien. Prenez toujours le temps de comparer les offres pour éviter toute déconvenue.
Retour aux astuces de mise en espace