Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, cependant, c’est que l’installation de plusieurs guirlandes lumineuses autour de leur maison et de leur jardin peut les préparer à des courts-circuits, des blessures et des incendies électriques.
Selon la National Fire Protection Association (NFPA), une moyenne de 150 maisons sont incendiées, avec 8 personnes tuées et 14 personnes blessées chaque année en raison d’une mauvaise utilisation des lumières de Noël. Ne laissez pas cela arriver à votre maison et à votre famille – avant de décorer les couloirs, les fenêtres, les arbres et les buissons avec des tonnes de lumières, pensez que vous devrez peut-être installer de nouveaux circuits pour les lumières de Noël, même si vos plans de décoration sont modestes, mais surtout si vous avez des projets plus ambitieux.
Comprendre les circuits de votre maison
La première chose que vous devez faire est de comprendre les circuits de votre maison afin de comprendre ce que vos prises peuvent et ne peuvent pas gérer. Les circuits de prise de courant moyens de votre maison peuvent supporter entre 15 et 20 ampères. Vous ne voulez évidemment jamais dépasser 20 ampères, mais la règle de base la plus sûre est de ne jamais franchir le seuil de 80%, ce qui signifie que 16 ampères est l’endroit où vous voulez vous arrêter. La question à laquelle vous devez répondre, cependant, est de savoir si vous avez ou non un câblage capable de gérer 15 OU 20 ampères. Parce que si vous essayez de mettre 16 ampères sur un fil qui ne peut en gérer que 15, vous allez avoir des ennuis.
Les fils et le disjoncteur peuvent commencer à surchauffer et provoquer un incendie. Heureusement, le disjoncteur de votre panneau électrique coupera le courant en cas de court-circuit, s’il fonctionne correctement. Non seulement pourriez-vous avoir besoin de nous faire installer de nouveaux circuits pour les lumières de Noël – si vous avez remarqué beaucoup de courts-circuits ces derniers temps, vous devriez également nous demander d’examiner le câblage et le panneau électrique avant de commencer à brancher la joie de Noël.
Combien d’ampères vos appareils électriques (cela inclut les lumières de Noël) consomment
En allant plus loin, vous pouvez calculer mentalement combien d’ampères vos appareils électriques (cela inclut les lumières de Noël) consomment. Cela peut vous aider à comprendre, avant de les brancher, si la prise peut ou non supporter plus de pression. Vous pouvez le faire en divisant le nombre de watts par votre tension. Par exemple : Vous branchez une mijoteuse de 1000 watts dans une prise de 120 volts. En arrondissant, c’est un peu moins de 10 ampères, mais si vous ne pouvez gérer que 15 ampères, vous vous approchez déjà de la limite de sécurité. Donc, si vous prévoyez un grand spectacle de lumière, vous devez tenir compte des appareils que vous utilisez déjà sur les mêmes circuits afin de ne pas les surcharger. C’est pourquoi l’installation de nouveaux circuits dédiés aux lumières de Noël est une idée plus sûre.
Economiser de l’électricité en utilisant des lumières LED
Une dernière chose que vous voudrez prendre en compte lorsque vous vous préparerez pour les lumières des Fêtes : vous pouvez économiser de l’électricité en utilisant des lumières LED plus récentes que les lumières des Fêtes standard. Ils ont besoin de beaucoup moins d’électricité pour briller. Juste pour comparer : un brin de 50 mini lumières standard nécessite environ 20 watts, tandis qu’un brin de 70 mini lumières LED n’a pas tout à fait besoin de 5 watts. C’est 20 lumières supplémentaires et beaucoup moins de consommation d’énergie. Selon l’état et l’utilisation de vos circuits déjà, vous pouvez toujours envisager d’installer de nouveaux circuits pour les lumières de Noël.
Bien sûr, l’installation de nouveaux circuits pour quoi que ce soit nécessite un electricien Paris 8 professionnel pour des raisons de sécurité. La dernière chose que vous voulez, c’est avoir un accident électrique ou un incendie pendant les vacances !