Comment gagner de l’argent avec les biens immobiliers en Suisse ? Cette question beaucoup d’entrepreneurs souhaite le connaître, et cela bien avant d’investir dans l’immobilier. Si vous aussi, vous envisagez de lancer votre placement immobilier, voici quelques conseils que vous pourrez adopter pour y arriver.
Trouver des locataires à long terme
Afin de profiter de la rente que génère votre placement, pensez à trouver un locataire à long terme. Cette technique vous évitera de vous retrouver avec un bien qui ne trouve pas preneur sur le long terme. Dans le cas où votre locataire doit déménager, il est également possible de minimiser la durée de la vacance de votre bien. Pour ce faire, dès qu’un bien est vide, ou qu’un locataire a déménagé, assurez-vous de publier des annonces sur les sites de petites annonces ou dans les journaux en Suisse. Cela vous permettra de maintenir votre taux d’occupation des plus élevés.
Vous pourriez penser comment cela s’applique-t-il à ma propriété dans une zone où la demande est faible ? Le fait est que presque toutes les propriétés dans chaque quartier ont une demande solide à un certain prix. Du coup, veuillez revaloriser votre bien afin qu’il ne dépasse pas le coût appliqué sur le marché. Si une propriété n’a pas une caractéristique qui la distingue du parc immobilier dans le quartier, vous pouvez lui donner une en offrant le meilleur rapport qualité-prix.
Réduire le fonds de roulement pour votre projet
Le fonds de roulement nécessaire pour la bonne marche d’un investissement immobilier coûte de l’argent de plusieurs manières. Il y a les coûts de publicité, le coût de la réparation et de la peinture des murs et le remplacement des revêtements de sol avec lesquels votre ancien locataire aurait vécu, et bien sûr, la vacance le locataire.
Alors, pour éviter de payer les charges alors que votre bien ne vous rapporte pas d’argent, vous devrez trouver des locataires de qualité qui prennent soin de votre propriété et qui paient le loyer de manière constante. Lorsque vous trouvez ces personnes, faites tout ce qui est à votre pouvoir pour les garder.
Certaines personnes partiront inévitablement parce qu’elles se déplacent d’un bout à l’autre de la Suisse ou ont décidé d’acheter une maison, mais la dernière chose que vous souhaitiez est de perdre vos meilleurs locataires au profit du bailleur situé au bout de la rue. Cela vous obligerait à trouver de nouveaux locataires et d’engager des coûts à leur recherche.
Le prix du loyer n’est pas le seul facteur impliqué dans la rétention des locataires. L’autre clé est le service client. Que vous gériez personnellement vos propriétés ou que vous ayez un administrateur immobilier, veillez à ce que vos locataires soient traités avec respect et professionnalisme, leurs préoccupations sont évaluées et les problèmes traités de manière urgente et satisfaisante. Une bonne relation locataire / propriétaire empêche les locataires de penser à déménager.
Pour évaluer si les performances de votre gestionnaire immobilier favorisent de bonnes relations entre locataires et propriétaires, envoyez une carte postale sollicitant les commentaires de vos locataires, leur indiquant que leur opinion est prise en compte et qu’ils peuvent vous contacter directement s’ils ne sont pas satisfaits de leur gestionnaire.
Augmenter le loyer de manière stratégique
Maintenant, après vous avoir dit que la baisse des loyers peut entraîner une augmentation des revenus, sachez que le meilleur conseil c’est d’augmenter vos loyers sur vos locataires à plus long terme, cela ne contredit pas la politique que vous avez adopté. Il s’agit plutôt d’un équilibre délicat qui nécessite de connaître la valeur de votre propriété par rapport à vos concurrents.
Comme il a été mentionné plus tôt, les locataires peuvent être plus fidèles s’ils ne peuvent trouver un loyer plus bas ailleurs pour le même type de bien. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais augmenter les loyers quand vous avez de bonnes raisons de le faire. Déménager coûte aussi de l’argent aux locataires. Si la valeur de leur location actuelle est nettement supérieure à la valeur d’une nouvelle location, plus les frais de déménagement, vous avez toujours l’avantage.
Assurez-vous de connaître les loyers dans la région et effectuez des recherches sur des sites traitant ce type de marché. Vous constaterez peut-être qu’il est tout à fait possible d’augmenter légèrement votre chiffre d’affaires chaque année de 1% à 3 tout en restant compétitif.
Deux tactiques que les propriétaires utilisent pour augmenter les loyers c’est de communiquer une compensation avec les nouveaux coûts qui couvrent les services publics et les commodités dont ils bénéficient, et de faire en sorte qu’ils coïncident avec une mise à niveau de la location.
Par exemple, vous pouvez envisager de peindre l’extérieur de la maison ou de mettre à niveau les anciennes fenêtres de simple à double vitrage de toute façon. En plus de cela, planifier les travaux de manière à ce qu’ils coïncident avec le renouvellement du bail et le locataire a le sentiment qu’il obtient quelque chose du contrat.
Bien planifier le contrat de bail
L’autre point que vous devrez prendre en compte lorsque vous souhaitez devenir propriétaire bailleur en Suisse c’est de vous assurer que le contrat de bail a été réalisé avec la plus grande attention mentionnant toutes les clauses nécessaires à rendre votre location des plus rentables. Vous devrez en effet vous assurer que votre locataire puisse vous fournir les documents qui permettent d’attester qu’il est bancable et qu’il peut assurer le paiement du loyer chaque mois.
Veuillez aussi lui demander de vous présenter sa caution loyer suisse, qui peut être une personne physique ou morale, et n’oubliez pas de vérifier si cette personne est éligible ou non. Outre la caution de loyer, vous pouvez également solliciter qu’il vous fournisse un dépôt de loyer, une somme qui permettra de couvrir les éventuelles réparations des dommages qu’il aurait pu causer dans votre bien. Cela vous servira également à couvrir le paiement des charges fixes relatives au logement telles que l’électricité, l’eau, l’abonnement internet et téléphonique.