Une vitre cassée dans sa maison n’est vraiment pas esthétique. On ne peut que la remarquer et tant qu’elle ne sera pas réparée, on ne sera jamais tranquille. Or, quand on a une vitre cassée sur une fenêtre ou encore une porte-fenêtre, les travaux nécessaires peuvent être accessibles si on connaît plusieurs techniques en bricolage. Par contre, pour la réparation d’une vitre, surtout celle en hauteur, exige pas mal d’expérience ainsi que quelques outils spécifiques pour être correctement réalisée. A contrario, la vitre fêlée ou brisée sera difficile à remplacer et pourrait même devenir dangereuse. Dans cet article, on vous invite à découvrir ce que vous devez faire pour réparer une vitre de fenêtre cassée, c’est-à-dire l’enlever le carreau et le remplacer par un nouveau.
Ce qu’il faut faire en cas de vitre cassée
Quand une vitre est cassée dans notre domicile, cela peut vite devenir désagréable. Il est donc nécessaire de faire appel à un vitrier dans le 91. En outre de l’aspect esthétique de notre maison qui est atteint, la cassure peut vite engendrer des problèmes qui vont être difficile à gérer si rien n’est fait. A part le côté esthétique de la maison, un bris de verre va rendre l’habitation tout simplement mal isolée. Le vent et le froid vont alors pénétrer dans votre domicile, ce qui pourrait devenir un problème conséquent, surtout si votre chauffage n’est pas de bonne qualité. En plus, la cassure rendra votre maison accessible, non seulement pour les animaux mais également des personnes malintentionnées. Il est donc important d’endiguer ce type de dégât en adoptant les bons réflexes. Tout d’abord, vous pouvez faire appel à votre assurance pour leur faire part du problème. En même temps, il faudra vite penser à une solution pour la réparer. Il faudra surtout déterminer le support que vous devrez changer ainsi que le type de vitre que vous allez utiliser pour la remplacer.
Un bris de vitre peut être causé par de nombreux facteurs. Cela pourrait être le résultat des intempéries, ou que suite à une activité ludique intérieure ou extérieure un objet ait cassé votre vitre. Cela peut également être attribué à la chute d’un végétal, ce qui fait partie des causes les plus courantes des cassures de vitre. En général, la charge va alors être imputée aux personnes qui vivent dans le local. Néanmoins, il reste recommandé que vous contactiez votre assureur car il se peut que la réparation de ce genre d’incident soit couverte et que vous n’aurez rien à payer.
Puis, il vous faudra vous rendre chez un magasin de bricolage d’urgence ou un fournisseur de vitre afin de procéder au remplacement de celle-ci. Toutefois, une comme une vitre cassée ne se remplace pas de n’importe quelle manière, il vous faudra prendre les mesures de votre vitre cassée avant de pouvoir acheter une nouvelle. Seulement, la mesure d’une vitre de remplacement ne doit pas se faire de n’importe quelle manière. Il est donc recommandé de faire appel à un vitrier pour ne pas vous tromper. En région Parisienne, vous pouvez faire appel à un vitrier dans le 91 pour vous aider à réparer votre fenêtre. De plus, si vous avez des doutes concernant l’origine du bris, il est conseillé que ce soit un professionnel qui réalise un diagnostic de votre fenêtre. Il se peut qu’il s’agisse d’un problème au niveau du cadre qui soit devenu trop sensible au changement de température qui ait provoqué le bris. Ce dernier effectuera un diagnostic pour voir s’il sera nécessaire ou non de procéder au remplacement du cadre.
Le prix de l’installation d’une vitre
Le prix du remplacement de votre vitrage cassé dépendra surtout du type de vitre et de sa taille. Par contre, comme il existe de nombreux types de vitrage, choisir la qualité de celui qui remplacera le vôtre influera significativement sur le prix de l’installation. Mais qu’importe celui que vous choisirez, vous pouvez effectuer quelques économies si vous décidez de procéder vous-même à la réparation. D’un autre côté, vous pouvez miser sur une installation de qualité faisant appel à un vitrier dans le 91 pour le remplacement de votre vitrage. Ce qui est d’ailleurs recommandé lorsque vous n’êtes pas sûr du type de vitre de remplacement que vous devez choisir.
Le prix pour l’installation d’un vitrage simple
Le remplacement d’un vitrage se compte au mètre carré et coûte à peu près une vingtaine d’euros si vous procédez vous-même au remplacement de votre matériel. Par contre, si vous faites appel à un réparateur, le prix au mètre carré va osciller entre 45 et 60 euros. Mais en général, la gamme de prix d’un vitrage est très vaste. Ce qui fait que plus la vitre est perfectionnée, plus chère elle coutera.
Le prix pour l’installation d’un vitrage double et triple
Pour les cadres de fenêtre qui disposent d’une baie vitrée qui sont récents, ils sont capables de supporter des vitrages doubles, voire même triples dans certains cas. Systématiquement, le remplacement de ce type de vitre est plus onéreux. En général, les prix peuvent osciller entre 45 et 140 euros pour les vitrages doubles. Pour les fabrications sur-mesure, ce prix va logiquement augmenter. En ce qui concerne les vitrages triples, les prix peuvent aller jusqu’à 40% supérieure à celle du double. Mais afin d’avoir un prix exact, il faudra faire appel à un artisan comme vitrier dans le 91 qui pourra établir un devis clair à propos du remplacement.
Un vitrier pour entamer les travaux
Simple vitrage ou double, effectuer soi-même une réparation n’est pas toujours évident. La manipulation des vitrages exige beaucoup de précautions, et surtout une grande précision. Donc, à moins d’avoir beaucoup de talent en bricolage, il est fortement recommandé de confier cette tâche à un professionnel. Surtout si vous avez besoin d’une réparation d’urgence, un spécialiste comme un vitrier dans le 91 pourra s’occuper du remplacement de votre vitrage sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Et afin de vous préparer financièrement, vous pouvez effectuer un devis auprès d’une entreprise spécialisée en vitrerie. D’ailleurs, un devis vous permettra de comparer les offres et de choisir la prestation qui vous conviendra le mieux.