Comment faire pour opter pour le bon modèle d’oreiller ?

Comme pour la nutrition, la qualité du sommeil est prépondérante dans l’acquisition d’une bonne santé et bien-être. Ce repos s’acquiert notamment par le biais d’une literie adaptée : matelas, couverture ou oreiller. Pour ce dernier, il revêt particulièrement un important rôle, car il est le garant du soutien et du confort, nécessaires au sommeil.

Il est certes difficile d’opter pour le bon oreiller, toutefois, le choix est simplifié si l’on examine quelques paramètres de sélection, préalablement. Entre autres, le prix, la marque, les services attingents, les dimensions ou encore le garnissage sont autant de critères à considérer. Notamment, le choix du matériau à utiliser pour le remplissage de l’oreiller est prépondérant au niveau de soutien de confort que le dormeur recherche pour ses nuits de repos. Par ailleurs, les dimensions du coussin, relatives aux postures adaptées durant le sommeil, représentent également un coefficient à regarder de près pour discerner le modèle adéquat.

Le type de coussin à privilégier

Comme il est stipulé plus haut, il vous est possible d’opter pour un oreiller en vous référant aux postures que vous adoptez au cours de vos sommeils. Si vous dormez, sur le dos, par exemple, c’est un coussin assez mince qu’il vous faut. L’idéal est de miser sur un oreiller avec juste la place pour votre cou dans le tiers intérieur. Un coussin à mémoire de forme se prête à cette posture dorsale. D’autre part, si vous dormez sur le ventre, privilégiez un modèle mince, voire plat. Concernant cette position, vous pouvez même vous dispenser de coussin pour votre tête. Envisagez plutôt de mettre un coussin dans la partie lombaire de votre corps. Un oreiller 50×70 cm à eau, par exemple, convient pour le cas. Au cas où vous préféreriez vous mettre sur le côté, il vous est recommandé de choisir un oreiller davantage ferme et conséquent pour combler l’espace entre votre tête et vos épaules. Selon votre carrure, discernez l’épaisseur congruente. Un coussin à mémoire de forme convient parfaitement à cette posture.

Les différents types de garnissage d’un oreiller

  • Le duvet et les plumes sont les plus souvent utilisés pour la fabrication d’oreiller de qualité. Ce genre de matière a une capacité naturelle rendant le coussin plus moelleux, disposant d’un gonflage remarquable. vous sentirez davantage peser sur votre corps une couette garnie de plumes, ce qui peut procurer une sensation très agréable.

 

  • Les fibres textiles, comme la soie, sont légères et surtout respirantes, offrant ainsi une bonne température durant le sommeil. Un coussin rembourré avec ce genre de garniture est idéal pour les saisons chaudes.

 

  • Le polyester, quant à lui, est un garnissage plus abordable et plus durable. De plus, l’entretien de ce type d’oreiller est très facile. Ce type d’oreiller est recommandé aux personnes sensibles, allergiques en l’occurrence.

 

  • La mousse à mémoire de forme, pour sa part, permet un juste maintien de la tête et de la nuque. Un coussin fabriqué avec ce genre de garnissage est plutôt ferme. On vous conseille alors l’astuce incontournable qui va véritablement changer votre sommeil : l’oreiller à mémoire de forme. C’est l’accessoire qui va tout changer aussi bien à votre sommeil qu’à votre qualité de vie. Vous ne le décevrez pas.