Information sur la défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière a pour objectif d’obtenir une réduction fiscale contre un placement dans un bien immobilier. Elle est très favorisée par de nombreuses personnes pour assurer leur sécurité. Elle est aussi celle qui offre le plus large choix de formules et les gains les plus attractifs sur le long terme.

Le principe fondamental de la défiscalisation

L’immobilier est un secteur qui ne cesse d’évoluer. Ainsi, pour encourager de nombreuses personnes à faire de l’investissement, le fisc offre la possibilité de bénéficier de multiples avantages fiscaux. On parle de défiscalisation immobilière. Cette dernière a pour principe d’obtenir une réduction fiscale des impôts en l’échange d’un investissement dans un bien immobilier. Il faut dire que ce n’est pas tous les placements immobiliers qui permettent de bénéficier un rabais d’impôt. Ce sont surtout les biens qui sont sous l’égide de la loi Pinel, la Loi Censi-Bouvard ou encore la loi Malraux.

Par la suite, dans le secteur immobilier, la defiscalisation nice  concerne également les investissements qui apportent surtout un revenu supplémentaire. Ici, le particulier a la possibilité de diminuer son taux d’imposition en évitant les impôts.

L’importance de la défiscalisation immobilière

Actuellement, les particuliers se détournent des solutions d’épargnes pour choisir la défiscalisation. Cette dernière est un excellent moyen de faire diminuer les impôts en investissant dans un bien immobilier. Si la défiscalisation peut apparaître complexe sur le papier, elle aboutit à un véritable gain sur les sommes investies par un ménage. Puis, investir par la défiscalisation immobilière permet d’avoir la possibilité de constituer un patrimoine immobilier tout en allégeant la fiscalité. Après, on est sûr de faire le bon placement. Après, un des avantages de la défiscalisation immobilière serait aussi de préparer sa retraite. Dans bien des cas, l’aide fiscale reçue de l’état permet de se constituer un patrimoine immobilier, et donc un capital à terme, plus facilement. Enfin, elle permet d’anticiper les études des enfants. En investissant alors que les enfants sont encore jeunes, on peut anticiper au mieux les efforts financiers qui seront à fournir à l’heure où ces derniers devront commencer leurs études. Il faut seulement savoir que si on décide de se lancer dans la défiscalisation, il est nécessaire de mettre le bien immobilier en location.

Les différentes lois de défiscalisation immobilière

Il existe de nombreuses lois de défiscalisation immobilière qui sont mises en place à savoir la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Duflot, la loi Malraux et le statut LMNP.  La loi Pinel permet de soutenir l’immobilier neuf à usage locatif. C’est un dispositif qui favorise la réduction de l’impôt jusqu’à 21% sur une durée de 12 ans. Puis, la loi Bouvard soutient le secteur des résidences de services, les résidences d’affaires, les résidences étudiantes et les EHPAD. Elle permet de récupérer la TVA. Pour la loi Duflot, elle est valable jusqu’au 31 décembre 2014. Cette loi permet de bénéficier d’une réduction de 18% sur un bien immobilier neuf.

Quant à la loi Malraux, elle est surtout destinée à toutes les personnes qui achètent un appartement ou une maison à rénover. Enfin, le LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel est un mécanisme permettant d’investir dans l’immobilier et de percevoir des loyers sans imposition direct.